Les sites de manutention modernes diffèrent souvent grandement au niveau de la conception et de la disposition du bâtiment. En fonction des caractéristiques structurelles de chaque bâtiment, il existe différentes options de montage pour la distance et l'orientation des lecteurs de codes-barres qui contrôlent le flux de biens sur le site.
Pour faire en sorte que les matériaux transportés soient correctement identifiés au moment adéquat, un matériel de lecture flexible est primordial. Grâce à sa gamme étendue d'accessoires, le lecteur de codes-barres VB14N est une solution fiable pour toutes les applications de lecture. Il permet également de minimiser le nombre de types de lecteurs nécessaires sur le site, passant d'au moins trois à un.
Dans les entrepôts des sociétés de logistique, le flux de bout en bout des biens sur le site est coordonné à l'aide de codes-barres. Dans la zone des biens entrants, les codes-barres des envois de différents fournisseurs sont placés à différentes hauteurs. Un lecteur à miroir oscillant est nécessaire pour lire les codes-barres sur le côté des paquets. L'accessoire de miroir oscillant OM-VB14N permet au lecteur de codes-barres VB14N de réaliser cette tâche. Les produits sont transportés à travers le site sur des plateaux. En règle générale, ce transport oblige à lire les codes-barres depuis le côté. Cependant, l'espace disponible pour l'installation du lecteur peut être limité à quelques centimètres lorsque les tapis roulants sont placés en rangées adjacentes. Un lecteur équipé d'une face optique latérale répond à ce problème, et le miroir de renvoiDM-VB14N permet au VB14N d'effectuer cette tâche en toute simplicité.
À certains moments au cours du processus, les plateaux sont pivotés et transportés de manière latérale. Le code-barres est alors placé sur le devant du paquet et est lu depuis le haut. Dans ce scénario, le code-barres doit être lu à un angle allant jusqu'à 45 degrés, afin que le lecteur de codes-barres VB14N soit utilisé sans miroir de renvoi. Dans la zone des biens sortants, les paquets sont placés de manière à ce que le code-barres soit toujours sur l'une des deux faces. En fonction de la taille du paquet, il est placé à la verticale à différentes hauteurs. Dans ces situations, les lecteurs de codes-barres avec des champs de lecture larges et de grandes capacités de réseau doivent se trouver de part et d'autre du paquet. Puisqu'un maximum de 32 lecteurs VB14N peuvent être mis en réseau ensemble à l'aide d'ID-NET, ces lecteurs sont également adaptés à ce scénario.
The scanner boasts excellent reading performance, even with low barcode contrast. The mode button on the device makes teaching in codes very convenient. A deep-freeze version with an extended temperature range is also ideal for applications featuring temperatures down to –35 °C, for example in deep-freeze storage facilities. A comprehensive range of accessories gives users the greatest possible flexibility for their applications. The VB14N can also be converted to all common fieldbuses via the CBX500 modular gateway.