Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Détecteur ultrasonique UC-F77 - Une série pour toutes les applications

2017-03-17

The ultrasonic sensor F77
Le détecteur ultrasonique UC-F77 regroupe plusieurs fonctionnalités dans un boîtier robuste.

Les détecteurs ultrasoniques Pepperl+Fuchs sont des composants essentiels en matière d'automatisation industrielle. La nouvelle série UC-F77 intègre une technologie de pointe, ainsi qu'un éventail de fonctionnalités et d'options de réglage inégalé offrant une solution flexible et adaptée à de nombreuses applications.

« Lors de la phase de développement de la série UC-F77, il est devenu clair que cette solution serait véritablement révolutionnaire ! Il est presque impossible d'intégrer autant de fonctions et de performances dans un format aussi compact », confie le Product Manager, Carsten Heim. Ce produit « visionnaire » est disponible en version standard ou Side-Looker, toutes deux offrant un détecteur ultra-compact et une portée de détection sans précédent : il ne dépasse pas 31 mm de hauteur et peut détecter les objets à une distance pouvant atteindre 800 mm.


Zone morte minimale pour une détection à courte portée fiable

Même à courte portée, ce détecteur se démarque grâce à ses fonctionnalités de pointe, selon Carsten Heim : « Il dispose d'une zone morte extrêmement restreinte, lui permettant de détecter avec fiabilité les objets à proximité immédiate. » Il est également possible de régler directement les points de commutation, le mode de sortie, la logique de sortie et le faisceau acoustique sur le détecteur via le bouton de programmation. La capacité d'interaction fonctionnelle longue et courte portée, le format compact et l'adaptabilité optimale du F77 en font une solution universelle, adaptée à un grand éventail d'applications.


Sécurité optimale des processus grâce aux fonctionnalités avancées des détecteurs

Un autre aspect concurentiel est son impressionnante fiabilité de traitement : outre le réglage précis du faisceau acoustique sur l'appareil lui-même ou via le logiciel PACTware™, les utilisateurs peuvent également éliminer les échos issus d'autres cibles. De plus, le F77 est le seul détecteur de ce format à offrir une synchronisation automatique. Cela signifie qu'il est possible d'utiliser jusqu'à dix détecteurs au sein d'un même cycle ou en mode multiplex sans intervention externe. Cela permet d'éviter les interférences entre les détecteurs montés à proximité les uns des autres, tout en garantissant un temps de réponse optimal.



La synchronisation automatique permet de faire fonctionner jusqu'à 10 détecteurs ultrasoniques F77 à proximité les uns des autres, sans diaphonie.

Mise en service rapide avec l'intégration de l'interface IO-Link

Venant compléter la grande variété de fonctions disponibles, l'intégration de l'interface IO-Link permet une mise en service rapide via le panneau de commande, tout en fournissant de précieuses données de diagnostic. « La polyvalence est l'atout majeur du F77. Il est destiné aux utilisateurs souhaitant couvrir le plus grand nombre d'applications possible avec un seul type de détecteur ultrasonique, tout en bénéficiant d'un niveau de granularité optimal en termes d'options de réglage », précise Carsten Heim.


En bref

  • Grande adaptabilité : détecteur ultrasonique réglable et adapté à un large éventail d'applications
  • Précision et fiabilité : niveau élevé d'insensibilité au bruit et fonctions de multiplexage pour une fiabilité optimale
  • Intégration simple : boîtier compact disponible en version avec orifices de passage ou en montage en surface
  • Mise en service pratique : programmation intuitive via un bouton poussoir ou le logiciel PACTware
  • Paramétrage et contrôle : communication au niveau du détecteur grâce à l'interface IO-Link

e-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et d'autres informations utiles issues du monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion