Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Avantages

Le type de protection Ex p permet d'utiliser des coffrets standard dans les zones classées.
Les composants en mode de protection Ex p sont faciles à utiliser et à déployer : ils peuvent être assemblés sur le coffret, puis certifiés pour fonctionnement en zone classée. 
Le mode de protection Ex p est une méthode de protection pour zone à risque d'explosion reconnue à l'échelle mondiale.
L'équipement au sein du coffret pressurisé reste propre et isolé de l'atmosphère extérieure en raison de la pression positive dans le coffret.
Les systèmes en mode de protection Ex p peuvent être configurés de manière à ce qu'un gaz de protection circule constamment dans le coffret pour refroidir l'équipement. Si la température commence à s'élever, l'alimentation en gaz de protection augmente. Elle diminue une fois que la température de l'équipement revient à la normale. Le système peut alerter et/ou arrêter l'équipement si la température est trop élevée. L'équipement durera plus longtemps si l'intérieur du coffret de protection reste propre et refroidi.
Contrairement aux coffrets à l'épreuve des explosions ou des flammes, l'atmosphère dans le coffret de protection ne peut pas s'enflammer et endommager l'équipement. Les coffrets antidéflagrants peuvent être coûteux et lourds, avec de longs délais d'exécution. La purge d'un coffret standard réduit le coût, le poids et les délais d'exécution.
Le gaz inerte, comme l'azote, permet à l'équipement de fonctionner dans un boîtier analyseur de gaz sans risque d'incendie.  
Il est plus facile d'obtenir une certification mondiale sur un coffret de protection, car les composants en mode de protection Ex p peuvent être certifiés dans le monde entier.

E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et d'autres informations passionnantes provenant du monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion