Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Détection fiable des bouteilles transparentes

Les cellules en mode reflex série R201 garantissent une efficacité optimale dans les usines de mise en bouteille à haut rendement

L'application

Dans l'industrie des boissons, des dizaines de milliers de bouteilles peuvent être remplies chaque heure dans les usines de mise en bouteille à haut rendement. Les convoyeurs à grande vitesse transportent un flux de matériaux continu. Les bouteilles en verre transparent sont aussi courantes que les bouteilles en PET transparent. Pour garantir la fiabilité des processus de remplissage et une productivité élevée, le contrôle du flux de bouteilles, le comptage des bouteilles et le contrôle de la congestion doivent être effectués sans erreur de la zone d'alimentation jusqu'aux machines de remplissage.


L'objectif

Les bouteilles transportées le long du convoyeur doivent être détectées de façon fiable. La transparence des objets est l'un des multiples défis auxquels font face les détecteurs. Ils doivent également être en mesure d'éliminer de manière fiable tout reflet sur les surfaces incurvées des bouteilles et toute autre interférence optique. La commutation et le comptage incorrects des bouteilles doivent être évités, même pendant un fonctionnement à vitesse élevée.


La solution

Les cellules en mode reflex de la série R201 ont prouvé leur efficacité dans la détection des objets transparents dans des conditions de processus dynamiques. Aligné avec un réflecteur situé derrière le flux de bouteilles, le détecteur repère les bouteilles en verre transparent et en PET avec une précision absolue. Chaque bouteille est individuellement détectée, ainsi que toute discontinuité dans le flux des bouteilles.



Ses capacités de détection impressionnantes et sa résistance aux interférences font du R201 une solution idéale pour les usines de mise en bouteille.

Les avantages

Les cellules en mode reflex série R201 offrent une détection et une résistance aux interférences sans précédent lors de la détection et du comptage d'objets transparents, même avec de grandes plages de détection. Il en va de même pour les cellules en mode reflex série R200 et les séries R100, R101 et R103, qui permettent d'économiser de l'espace. Quelle que soit leur taille, toutes les séries offrent les mêmes modes de détection, les mêmes configurations standard et la même interface utilisateur pour une efficacité et une fiabilité optimales.


La série R201 en bref

  • Cellule en mode reflex série R201 avec réflecteur pour la reconnaissance des objets transparents sans interférence
  • Détection et comptage fiables des bouteilles en verre
  • Technologie IO-Link avec profil Smart Sensor pour une configuration, un diagnostic et une maintenance simples
  • Tous les modes de détection optoélectronique dans cinq boîtiers standard pour une flexibilité maximale et de nombreuses possibilités d'intégration

E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et d'autres informations passionnantes provenant du monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion
amplify–le magazine de Pepperl+Fuchs

Découvrez notre magazine en ligne ! Des témoignages, des rapports d'applications, des interviews et les actualités vous y attendent.

Détecteurs optoélectroniques R10x et R20x

Pour la toute première fois, les utilisateurs bénéficient d'une gamme de solutions cohérente basée sur des principes de fonctionnement optoélectroniques et des technologies innovantes dans des boîtiers identiques. Découvrez les nouvelles séries R10x et R20x…