Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Identification optique fiable dans les environnements haute température

L'application

Les conditions de production dans les systèmes de séchage de peinture utilisés dans l'industrie automobile sont extrêmes. Les hautes températures, les changements de température cycliques ainsi que les effets de la poussière et de la peinture imposent des exigences élevées aux matériaux et à la technologie. 

Les châssis fraîchement peints sont acheminés vers le système de séchage sur des cadres. Les châssis doivent être identifiés de manière fiable malgré les conditions environnementales extrêmes.


L'objectif

Les étiquettes papier standard ne peuvent pas être utilisées en raison des températures élevées. Des feuilles de codes dotées de trous perforés sont donc utilisées à la place. Les feuilles de métal sont fixées sous les cadres et lues par un lecteur de codes intégré au système. Pour permettre une identification fiable du châssis, le lecteur et les feuilles de codes doivent résister à des températures extrêmes.


La solution

Robuste, le système d'identification haute température OIT de Pepperl+Fuchs garantit la fluidité des processus même à des températures allant jusqu'à 500 °C. L'identification fiable du châssis est toujours garantie, même lorsque les plaques de codes sont sales. L'éclairage latéral infrarouge intégré offre un contraste optimal pour une lecture fiable. En outre, une large gamme de plaques de codes numérotées permet d'attribuer des numéros uniques à des groupes entiers.


Les avantages

Les feuilles de codes résistent à la chaleur et ont une longue durée de vie en dépit des conditions extrêmes. La simplicité de l'installation et de la configuration facilitent l'intégration. Grâce à son boîtier monobloc, le système ne nécessite aucune maintenance.


En bref

  • Identification robuste, basée sur une caméra pour les températures extrêmes 
  • Solution durable avec plaques de codes résistantes à la chaleur pour des températures allant jusqu'à 500 °C 
  • Identification fiable, même lorsque les plaques de codes sont sales 
  • Les plaques de codes sont disponibles dans une gamme de numéros pouvant atteindre 1 million 
  • Aucune maintenance nécessaire grâce à un boîtier monobloc, aucun composant supplémentaire

 


amplify–le magazine de Pepperl+Fuchs

Découvrez notre magazine en ligne ! Des témoignages, des rapports d'applications, des interviews et les actualités vous y attendent.

E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et d'autres informations passionnantes provenant du monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion