ASi-5

La nouvelle génération d'AS-Interface

Avantages

Bande passante de données

Bande passante de données plus élevée

Avec une bande passante de données quatre fois plus élevée par cycle, les utilisateurs d'ASi-5 peuvent accéder jusqu'à 16 bits par esclave. Dans le passé, il était possible de connecter uniquement 62 esclaves, mais maintenant l'ASi-5 permet d'en intégrer jusqu'à 96.
Temps de cycle réduit

Temps de cycle réduit

Maintenant que le temps de cycle est passé de 5 ms à 1,2 ms, ASi-5 transmet les valeurs numériques et analogiques beaucoup plus rapidement, révolutionnant ainsi le concept de performance.
Système ouvert

Système ouvert

Le réseau ASi-5 prend en charge l'intégration d'autres technologies, telles que IO-Link. Les dispositifs de sécurité peuvent être connectés facilement et à moindre coût grâce au nouvel appareil pour bus de terrain.
Capacité de diagnostic avancé

Capacité de diagnostic avancé

Un canal de diagnostic supplémentaire permet d'augmenter la disponibilité des usines. En plus des données de processus cycliques, des données d'état acycliques peuvent être extraites, jetant ainsi les bases d'une maintenance prédictive.

La nouvelle génération d'AS-Interface

L'AS-Interface ou interface d'actionneurs/détecteurs est une technologie de câblage simple et économique pour les détecteurs et les actionneurs. L'alimentation est fournie et les données sont transférées via un seul câble plat disposant d'une protection contre l'inversion de polarité. Grâce à la technologie de perforation, les appareils AS-Interface peuvent être positionnés facilement et avec une flexibilité totale sur l'ensemble du câble plat.

Logo d'AS-Interface

Une communauté de développement de sept entreprises travaille actuellement sur une nouvelle génération d'AS-Interface qui fera passer les performances à un niveau supérieur : ASi-5. Cette génération prendra en compte l'Industrie 4.0 et permettra à l'avenir de combiner l'AS-Interface et la technologie IO-Link.

5 raisons d'utiliser l'AS-Interface

1
2
3
4
5

Émetteur ASi-5

Un émetteur est un excellent outil pour une mise en service facile de l'ASi-5. Pepperl+Fuchs a déjà développé cet outil de service comme son tout premier produit ASi-5. Comme pour l'émetteur ASi-3, ce nouvel outil sera proposé à toutes les autres entreprises membres d'ASi sous la forme d'un produit de marque standardisé.

Le nouvel émetteur permettra la connectivité Bluetooth via un smartphone ou une tablette, ce qui rendra possible l'adressage d'un appareil via une application. Cette application dispose d'une interface utilisateur intuitive qui inclut l'option d'adresser des esclaves uniques ou tous les appareils sur une seule ligne AS-Interface. L'alimentation pour l'émetteur ASi-5 et pour les esclaves ASi-5 est assurée par une interface USB-C normalisée. De cette façon, l'émetteur ASi-5 peut fournir un support optimal au personnel lors de la maintenance et des réparations futures.

En tant que cofondateur de la technologie ASi-5, Pepperl+Fuchs travaille sans relâche pour tester, peaufiner et lancer une gamme complète de produits ASi-5. ASi-5 complète l'infrastructure ASi-3 existante et fonctionne sur le même câble plat AS-Interface. C'est pourquoi les produits ASi-3 seront toujours fabriqués et disponibles à l'achat pendant une période de transition de plusieurs années. Les premiers développements de produits réalisés par les membres de l'ASi ne faisant pas partie de la communauté de développement ASi-5 devraient être lancés à partir de 2020.

 



ASi-5 Addresser (left) and ASi-3 Addresser (right)

ASi-5 Addresser (left) and ASi-3 Addresser (right).

Technologie AS-Interface

Dr Thomas Sebastiany, directeur de la division Systèmes chez Pepperl+Fuchs et membre du conseil d'administration du consortium ASi

Pour en savoir plus sur l'amélioration de la technologie AS-Interface, sur les nouvelles fonctionnalités et les nouveaux avantages qu'apportera la nouvelle génération ainsi que sur l'évolution du développement des premiers appareils ASi-5, consultez l'interview du Dr Thomas Sebastiany, directeur de la division Systèmes chez Pepperl+Fuchs et membre du conseil d'administration de la communauté de développement ASi.





AS-Interface Logo

Pepperl+Fuchs was one of the 11 companies that founded AS-Interface in 1990 and helped shape the development process from the very beginning. The user organization's official website provides an overview of the latest news, trends, developments, and applications, and offers access to an extensive knowledge base on the technology known for its flat, yellow two-wire cable.

Applications

Transports publics
Des défauts techniques sur les lignes de chemin de fer conduisent souvent à des retards ou à des annulations. Cela touche particulièrement les trains modernes comportant beaucoup d'équipements techniques ; pour ces derniers, il existe de nombreuses causes possibles de défaillance. À l'avenir, il sera possible de transmettre des données de diagnostic supplémentaires via l'ASi-5, ce qui permettra d'accélérer la détection et l'évaluation du problème. Par exemple, l'ASi-5 permettra l'installation de cellules photoélectriques avec détection de contamination sur les portes d'un train afin de déterminer si une personne bloque la porte ou si la cellule photoélectrique est seulement sale. Il était auparavant impossible de faire cette distinction avec l'AS-Interface, mais l'ASi-5 permettra un diagnostic plus rapide et empêchera les retards inutiles pendant le fonctionnement.
Commande du rouleau moteur
L'AS-Interface est utilisé dans les systèmes de convoyage pour connecter les démarreurs, les cellules photoélectriques, les tours de signalisation, les composants de sécurité et d'autres appareils sur de longues distances. Toutefois, avec l'AS-Interface actuel, seuls 3 bits de données de sortie sont disponibles pour chaque démarreur dans la plage d'adresses étendue, de sorte que seules huit différentes « commandes », telles que la vitesse du moteur, peuvent être transmises. À l'avenir, l'ASi-5 rendra disponibles 16 bits de données de sortie pour permettre des évaluations beaucoup plus précises. L'ASi-5 permettra aux données de paramétrages, comme le sens de rotation et la rampe d'arrêt/de démarrage, d'être transmises dans les données de processus. Cela permet d'effectuer le paramétrage au bon moment, ce qui n'était pas possible auparavant puisqu'un canal supplémentaire était nécessaire.
Systèmes de convoyage
Grâce à la connexion facile de nombreuses E/S sur de longues distances, l'AS-Interface est utilisé dans les systèmes de convoyage de bagages dans les aéroports. Les lecteurs de code QR ou les systèmes RFID fournissent généralement des informations sur l'endroit où un bagage doit être transporté. L'AS-Interface ne peut actuellement pas transmettre cette donnée en raison de son volume. Il est donc nécessaire d'avoir recours à des systèmes séparés. L'ASi-5 est capable de transmettre jusqu'à 192 octets de données d'entrée et de sortie en seulement 5 ms. Cela permettra à l'avenir d'intégrer des systèmes RFID ou des lecteurs de code QR dans le système, de sorte qu'un seul système est nécessaire pour identifier et contrôler le système de convoyage. Cela permettra de réduire les coûts et la complexité.

Contact Us

Quels avantages la nouvelle technologie ASi-5 apporterait-elle à mon usine ? Comment les appareils IO-Link sont-ils exactement intégrés à un réseau ASi-5 ? Nous serons heureux de répondre à ces questions et à toute autre question que vous pourriez avoir. Il vous suffit de nous envoyer un message ou de convenir d'un entretien personnel avec l'un de nos experts.