Rugged Design.

Wide operating temperature.

Modular configuration.

Moniteur distant VisuNet IXD pour applications extérieures en Zone 1/21

Performances fiables dans les environnements difficiles

Le moniteur déporté VisuNet IXD, la toute dernière technologie légère de Pepperl+Fuchs, est extrêmement robuste et présente une conception modulaire. Que l'application nécessite un client léger ou une solution IHM fonctionnant sur PC, le VisuNet IXD est certifié pour la Zone 1/21 et est optimisé pour les applications en extérieur nécessitant un Panel PC extrêmement robuste ou un client léger avec une large gamme d'interfaces. Le micrologiciel VisuNet RM Shell et l'outil logiciel convivial VisuNet Control Center optimisent la maintenance sur le terrain. 

Adapté à tous les environnements, optimisé pour l'extérieur

Luminosité élevée

Destiné à être utilisé dans les applications en extérieur, l'appareil VisuNet IXD dispose d'un affichage haute luminosité et d'un écran tactile fixé optiquement qui réduit les reflets, augmente la transmission de lumière et permet une meilleure qualité d'image pour une visualisation optimale en cas de forte luminosité ambiante. Un pare-soleil optionnel protège des rayons directs du soleil.

Robustesse

L'écran multipoint projectif-capacitif est protégé par un verre de sécurité rendant l'appareil VisuNet IXD bien plus robuste que les postes de travail classiques. Tous les composants de l'unité d'affichage sont en aluminium anodisé et revêtus de poudre. Le VisuNet IXD fonctionne de -20 °C à +60 °C et possède une certification mondiale pour les zones à risque d'explosion (IECEx/ATEX, Zone 1/21).

Conception modulaire

La conception modulaire représente un avantage clé de l'appareil VisuNet IXD. Il se compose d'un affichage, d'une alimentation et d'un ordinateur, et permet aux opérateurs de remplacer les composants indépendamment en cas de défaillance. Cela facilite la maintenance sur le terrain et réduit les coûts associés aux temps d'arrêt.

Souplesse d'installation

Pesant seulement 23 kg, l'appareil VisuNet IXD facilite le montage dans différentes applications et élimine le besoin d'un pied robuste coûteux. Plusieurs options de montage sont disponibles : les supports muraux et la chape, le pied, le dispositif VESA et le montage en panneau facilitent l'installation et augmentent la flexibilité d'installation.

Présentation à 360°

Sécurité et fiabilité en toutes circonstances

Scénarios d'application : raffineries
Le carburant est devenu indispensable dans notre société. Il est produit dans les raffineries via des processus chimiques et physiques complexes qui sont pris en charge et contrôlés par les technologies numériques. Tout cela se fait en temps réel dans des salles de contrôle centrales et sur site par des opérateurs usine à l'aide de PC IHM modulaires ou de clients légers tels que l'appareil VisuNet IXD avec approbations pour zone à risque d'explosion. L'appareil IXD peut être exposé à la lumière directe du soleil et à des températures allant jusqu'à +60 °C. L'affichage haute luminosité de 19 pouces dispose d'un écran tactile fixé de manière optique qui réduit les reflets et offre une qualité et un contraste d'image améliorés. Le pare-soleil optionnel neutralise la lumière directe du soleil avec efficacité.
Fiabilité dans les environnements difficiles
Le VisuNet IXD est également adapté aux environnements difficiles. Les fortes variations de température entre -20 °C et +60 °C n'ont aucune influence sur le fonctionnement et la durée de vie de l'appareil VisuNet IXD. Son boîtier en aluminium à revêtement poudré est étudié pour les applications en extérieur, pour empêcher la corrosion sous la pluie ou la neige.
Un appareil - Plusieurs possibilités
La conception modulaire représente un avantage clé de l'appareil VisuNet IXD. Il se compose d'un affichage, d'une alimentation, ainsi que d'un ordinateur et permet aux opérateurs de remplacer les composants indépendamment en cas de défaillance. Cela facilite la maintenance sur le terrain et réduit les coûts associés aux temps d'arrêt. Contrairement aux autres solutions Zone 1/21 volumineuses et lourdes, l'appareil VisuNet IXD est le plus léger du secteur, pesant environ 23 kg. Ceci permet de faciliter le montage dans différentes applications. Plusieurs options de montage conçues pour différentes applications sont disponibles : les supports muraux, la chape, le pied, le dispositif VESA et le montage sur panneau facilitent l'installation et augmentent la flexibilité d'installation. Un pare-soleil optionnel protège des rayons directs du soleil et peut être utilisé comme protection mécanique en période de non-fonctionnement.

Simple Configuration with RM Shell 5

Each VisuNet IXD Remote Monitor is equipped with VisuNet RM Shell 5, the latest generation of firmware for our thin client solutions. The VisuNet RM Shell 5 firmware is pre-installed and pre-configured for various control systems. This makes it quick and easy to get Pepperl+Fuchs thin clients up and running. The latest generation of RM Shell is based on Microsoft® Windows® 10 IoT Enterprise LTSB, which includes long-term security updates by Microsoft. In addition, RM Shell 5 comes with integrated security mechanisms that give the system reliable protection from malware and viruses.

VisuNet RM Shell 5 – Next-Generation Firmware

RM Shell 5 firmware is available for every VisuNet device from Pepperl+Fuchs. It enables a complete thin client solution for process industries—from BTCs in the control room down to remote monitors as VisuNet IXDs in Zone 1/21. And with VisuNet Control Center software, plant operators can configure, monitor, and efficiently manage all devices from one central point.

Atouts de VisuNet RM Shell 5  

Configuration et installation en quelques minutes
Basé sur Microsoft® Windows® 10 IoT Enterprise LTSB
Mécanismes de sécurité intégrés pour réduire les risques
Logiciel centre de contrôle VisuNet pour une gestion centralisée et efficace
Disponible pour chaque appareil VisuNet de Pepperl+Fuchs.

Contact Us