UMB800
Détecteur ultrasonique entièrement en acier inoxydable
Les réglementations applicables aux composants d'automatisation utilisés dans les applications hygiéniques sont très strictes. La conception unique de nos détecteurs ultrasoniques UMB800 permet de satisfaire l'ensemble des exigences usuelles relatives à une utilisation dans les industries agroalimentaire et pharmaceutique.
Lorsque des aliments sont conditionnés à l'aide d'une machine automatisée, chaque emballage doit recevoir les quantités adaptées avant le scellage de la barquette plastique thermoformée. Le détecteur ultrasonique UMB800 détecte les produits indépendamment de leur couleur, de leur surface et de leur degré d'humidité. Un champ de détection étendu associé à une commutation fiable permettent l'emballage de coques avec différents niveaux de remplissage, vérifiables en totalité. La conception hygiénique du détecteur écarte quant à elle tout risque de contamination des produits alimentaires.
Avant d'être placés dans un emballage-coque ou d'être versés dans des flacons, les produits pharmaceutiques s'écoulant librement sont stockés temporairement dans des trémies de la machine, afin de garantir un approvisionnement constant du processus d'emballage. La possibilité de détecter le niveau de remplissage minimal est tout aussi cruciale que le fait d'empêcher le débordement d'un conteneur de la zone d'approvisionnement. L'UMB800 assure aussi bien la détection que la mesure des niveaux de remplissage minimaux et limites directement dans les trémies.
Pepperl+Fuchs lance le « Guide technique sur les détecteurs ultrasoniques », disponible gratuitement en téléchargement multimédia. Destiné aussi bien aux débutants qu'aux experts, ce guide technique intègre plus de trente années de savoir-faire en matière de technologie de détecteurs ultrasoniques. En outre, ce guide technique contient des animations qui sont directement intégrées au document. Téléchargez le guide gratuitement dès maintenant pour bénéficier de précieux conseils et renseignements pour votre travail sur le terrain !
Avant que des pièces métalliques ne puissent être peintes ou recouvertes d'un revêtement, les résidus d'huile et de graisse doivent être retirés de leur surface. Cette opération est réalisée dans un bain d'acide. Deux détecteurs ultrasoniques contrôlent la présence des pièces métalliques avant et après leur immersion dans le bac de trempage. En cas d'omission d'une pièce, le processus peut être interrompu immédiatement. Le niveau de remplissage de ce bac peut être contrôlé en toute simplicité à l'aide d'un détecteur ultrasonique. Lorsque le niveau de remplissage minimal est atteint, l'UMB800 émet un signal permettant le réapprovisionnement automatique en acide. Inversement, lorsque le niveau de remplissage maximal est atteint, le détecteur ultrasonique coupe l'alimentation d'acide.