Les systèmes de stockage sont souvent associés à de gigantesques centres de distribution remplis de hauts rayonnages, au sein desquels des grues d'empilage fonctionnent à plein régime. Sans oublier les innombrables systèmes de petite et moyenne taille dont dépendent bon nombre d'entreprises pour mener à bien un large éventail d'opérations, dont l'approvisionnement, la production et la distribution. Dans ce type d'environnement, l'automatisation complète des tâches de stockage n'est généralement pas viable d'un point de vue économique ou technique. Au lieu de cela, les produits sont ajoutés et retirés des stocks manuellement. Dans de nombreuses situations, le personnel autorisé souhaite atteindre une efficacité maximale dans leurs processus de gestion d'entrepôt, de stockage et d'inventaire.
Les entrées et sorties de stocks manuelles n'ont rien à voir avec les processus employés dans les systèmes de stockage entièrement automatisés. Ces opérations ralentissent le flux de production, en raison des allers-retours que les employés doivent effectuer entre la réserve et l'ordinateur fixe sur lequel ils saisissent et mettent à jour les données correspondantes. L'utilisation d'un lecteur portatif intelligent permet de répondre à de telles exigences de performances. Les appareils utilisés doivent être en mesure de traiter l'ensemble des codes 1D et 2D conventionnels et de cartographier simultanément le système de gestion d'entrepôt en totalité. Et c'est précisément ce dont est capable ce lecteur portatif.
Les lecteurs portatifs OHV300 peuvent effectuer sans difficulté des tâches allant de l'enregistrement de produits à la gestion d'entrepôt complète. Afin d'ajouter des articles au stock, l'utilisateur peut saisir des données spécifiques aux produits à l'aide du lecteur de codes ou du clavier. Les données enregistrées, comme l'emplacement et la quantité, sont identifiées à tout moment, par simple lecture des codes. Le clavier et l'écran couleur intégré garantissent une utilisation et un affichage des résultats en toute convivialité. Pour réaliser des opérations de traitement et de sauvegarde supplémentaires, les données peuvent être exportées vers les systèmes ERP sous forme de tableau. Pour ce faire, il convient de relier sans fil le lecteur OHV300 au chargeur USB d'un ordinateur ou à un smartphone/une tablette.
Le lecteur portatif propose certaines fonctions spécifiques qui facilitent le travail des utilisateurs. Il peut lire sans difficulté des codes sur des surfaces réfléchissantes ou à travers la pellicule des produits emballés sous film. En outre, grâce à la double lentille, un même appareil peut lire les codes de petite comme de grande taille. Ce lecteur portatif dispose d'une flexibilité optimale permettant de personnaliser des applications individuelles, comme l'intégration dans les systèmes ERP, sans programmation complexe. Sa compatibilité avec le langage JavaScript offre toute la latitude dont vous avez besoin pour déployer vos propres applications, sans avoir à utiliser d'ordinateur.