Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Une précision maximale pour les applications dynamiques : unité de mesure inertielle F99-Fusion

2017-07-05

The F99-Fusion inclination sensor
Le F99-Fusion ouvre de nouvelles possibilités.

Qu'ils soient installés pour le nivellement des grues ou pour le contrôle des ascenseurs, les détecteurs d'inclinaison et d'accélération fournissent aux utilisateurs des informations importantes sur l'alignement angulaire. Dans de nombreux cas, ils doivent résister à des conditions extérieures difficiles. C'est pourquoi les détecteurs d'inclinaison et d'accélération de Pepperl+Fuchs sont extrêmement robustes, tout en garantissant des mesures toujours précises. Pourtant, les détecteurs d'inclinaison conventionnels sont poussés au-delà de leurs limites dès que des forces autres que la gravité agissent sur les détecteurs. L'unité de mesure inertielle F99-Fusion fournit une mesure précise de l'inclinaison dans les applications où il y a des mouvements dynamiques. Grâce à l'association intelligente d'un détecteur d'accélération et d'un gyroscope au sein d'un même appareil, le F99-Fusion compense toute accélération externe, ce qui offre de nouvelles possibilités en termes d'applications et une plus grande flexibilité.


Compensation de l'accélération externe

Les détecteurs d'inclinaison conventionnels fournissent des informations sur leur alignement angulaire en s'appuyant sur le principe de mesure de l'accélération gravitationnelle. Toutefois, ils ne sont pas capables de distinguer l'accélération externe de l'accélération gravitationnelle. Dès que des forces autres que la gravité agissent sur le détecteur, comme dans le cas de virages ou de freinage, les détecteurs d'inclinaison conventionnels sont sujets aux erreurs. L'unité de mesure inertielle F99-Fusion a été spécifiquement conçue pour les applications où il y a des mouvements dynamiques. Elle est capable de compenser l'accélération externe pour garantir une détection précise de l'inclinaison, même en cas de mouvement dynamique. 


Une combinaison intelligente


L'algorithme intelligent Sensor Fusion Algorithm offre une précision maximale pour les applications dynamiques.

Derrière cet ensemble se cache un algorithme intelligent Sensor Fusion Algorithm. Avec le F99-Fusion, Pepperl+Fuchs combine un détecteur d'accélération et un gyroscope au sein d'un même appareil. L'algorithme Sensor Fusion Algorithm relie les informations provenant des éléments du détecteur de sorte que le système est capable de compenser toute accélération externe et de fournir à l'utilisateur des données d'inclinaison précises, que le système soit en mouvement, en train d'accélérer ou de freiner. 

En outre, le F99-Fusion permet de configurer de façon optimale les données de sortie : selon les besoins individuels, il est possible de sélectionner différents filtres pour que les utilisateurs disposent toujours des sorties dont ils ont besoin. L'utilisateur a accès à la fois aux données brutes des éléments individuels du détecteur et aux données de sortie préconfigurées. Grâce à l'algorithme intelligent Sensor Fusion Algorithm, les données sont calculées en temps réel et peuvent être produites immédiatement en sortie. 

Efficacité améliorée

Le F99-Fusion offre une mesure à 360 °.
Le F99-Fusion offre une mesure à 360 °.

Grâce aux deux éléments de détection à trois axes intégrés, toutes les données peuvent toujours être mesurées dans les directions X, Y et Z, ce qui permet un calcul de la valeur d'angle à 360 °. Par conséquent, les applications qui nécessitaient auparavant plusieurs appareils peuvent désormais être résolues à l'aide d'un seul détecteur F99-Fusion. Cette configuration réduit non seulement les efforts et la durée d'installation, mais aussi les coûts.

De plus, le concept de montage innovant des détecteurs d'inclinaison et d'accélération de Pepperl+Fuchs simplifie le remplacement de l'équipement. Les détecteurs de la gamme F99 incluent toujours le module de détecteur et une équerre de fixation métallique robuste. L'équerre fournit une protection optimale contre les impacts et simplifie le montage. Si un capteur doit être remplacé, l'équerre reste en place et il suffit de remplacer le module de détecteur : aucun réglage ni étalonnage n'est nécessaire. Avec toutes ces fonctionnalités, le F99-Fusion offre des performances accrues et ouvre de nouvelles possibilités. 


E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et d’autres informations passionnantes relatives au monde de l’automatisation.

S’abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

La technologie F99-Fusion ouvre la voie à de nouvelles applications.

Les fonctionnalités uniques de l'unité de mesure inertielle F99-Fusion élargissent le champ des possibles. Découvrez plus en détail les nouvelles applications désormais disponibles.