Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

L'interface IO-Link ouvre de nouvelles possibilités dans le domaine des systèmes de positionnement inductifs

2017-12-07

The positioning system PMI F90 is used for spindle production.
Les systèmes de positionnement sont utilisés pour la production d'axes.

En tant que pionnier dans le domaine des technologies de détection, Pepperl+Fuchs développe continuellement ses produits afin de proposer de nouvelles applications à ses clients. Ainsi, parmi les innovations récentes figurent nos systèmes de positionnement inductifs PMI F90 et PMI F112.  Ces systèmes sont dotés de fonctions complètes, ce qui ouvre la voie à des applications industrielles 4.0 modernes : Les deux types de détecteurs sont équipés d'une interface IO-Link pour un paramétrage spécifique au client, permettant aux utilisateurs de voir et d'évaluer les informations d'état supplémentaires.


Flexibilité élevée. Fonctionnalités variées. Applications diverses.

Les systèmes de positionnement inductifs fonctionnent sans contact à l'aide d'un détecteur inductif et d'un élément d'amortissement. Aucune cible spéciale n'est nécessaire : une cible en acier ou une pièce de la machine elle-même peuvent être utilisées. Cela permet d'économiser des efforts, du temps et de l'argent.
En général, les systèmes de positionnement sont utilisés dans les machines-outils, notamment pour la production d'axes, mais aussi dans les applications des secteurs de l'impression et du papier ou pour le contrôle des cycles de remplissage et d'emballage. La fiabilité du système de positionnement est garantie même dans des conditions difficiles : Peu importe la distance, il permet des mesures exactes dans les limites de la plage de tolérance, même en cas de fortes vibrations. En vertu de la certification ATEX pour Zone 2/22 ou Division 2, ces systèmes de positionnement peuvent être utilisés dans des zones à risque d'explosion.


Le système de positionnement PMI F90


La fonction de stockage des données assure un reparamétrage automatique lors du remplacement du détecteur.

Disponible dans des longueurs de 40 mm, 80 mm et 120 mm, le système de positionnement PMI F90 se distingue par un large éventail de fonctions. Rentable, le système PMI F90 offre à la fois une fonction de mesure et une fonction de commutation. Deux éléments d'amortissement peuvent également être détectés simultanément, ce qui garantit sa facilité d'installation. Le système PMI F90 est doté d'une fonction de stockage des données assurant un reparamétrage automatique lors du remplacement du détecteur.

Exploitation optimale d'IO-Link

Les deux systèmes de positionnement PMI 90 et PMI F112 incluent une interface IO-Link, c'est pourquoi il est facile de déterminer si la cible est en dehors de la plage de mesure, ou si la qualité du signal est optimale. L'interface peut être paramétrée en fonction des spécifications du client et peut s'adapter aux exigences spécifiques de chaque application. Tous les journaux d'événements peuvent être récupérés pendant que le système fonctionne et les alarmes sont automatiquement envoyées à l'appareil de traitement. Des informations supplémentaires sur l'état de l'appareil ou les heures de fonctionnement actuelles peut être consultées via l'interface maîtresse IO-Link. Cela permet une fonction de diagnostic cohérente fondée sur les données d'état fournies (contrôle d'état), ainsi qu'une introduction en temps opportun des mesures correspondantes en termes de maintenance prédictive


Aperçu

  • Interface IO-Link, pour un réglage spécifique des paramètres client
  • Détection simultanée de deux éléments d'amortissement
  • Gain de temps et d'argent : aucune cible spéciale n'est nécessaire
  • Versions ATEX pour les zones à risque d'explosion (Zone 2/22, Div. 2)
  • Disponibles en différents modèles et longueurs

E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et d'autres informations passionnantes provenant du monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion