En 1989, Pepperl+Fuchs a lancé le système de codage de position WCS, le premier système de positionnement au monde, qu'il n'a cessé d'améliorer depuis. Les systèmes de positionnement linéaire optique sont utilisés pour la détection de la position de chariots satellites et de transstockeurs automoteurs, avec une précision au millimètre près. Que ce soit pour une utilisation en intérieur ou en extérieur, le WCS résiste à la lumière parasite grâce à sa conception en forme de U et son balayage optoélectronique le protège contre l'usure.
La fumée, la poussière et les fluctuations de température n'ont aucun impact : le WCS fournit des informations de positionnement fiables, même à grande vitesse. La valeur de la position peut même être déterminée de manière fiable dans les environnements difficiles, car le contrôle de l'intensité lumineuse peut compenser la contamination. Le système de codage de position détecte également une nouvelle valeur de position tous les 0,8 mm et peut transmettre des valeurs de position directement depuis la tête de lecture au contrôleur, via une interface série RS-485.
Les solutions WCS Outdoor et WCS Extended (pouvant se combiner à Outdoor) ont également été développées pour les applications dans des conditions d'environnement extrêmes ou pour des distances particulièrement longues.
Les accessoires comprennent :
Avantages :