Driving innovation.
Achieving flexibility.
Improving simplicity.

UMB800

Détecteur ultrasonique entièrement en acier inoxydable

Caractéristiques

Détecteur ultra-compact en acier inoxydable

Détecteur ultra-compact entièrement en acier inoxydable

Présentant un diamètre de 18 mm et une longueur de 55 mm seulement, l'UMB800 est le détecteur ultrasonique le plus compact de sa catégorie. Son boîtier est entièrement constitué d'acier inoxydable (1.4404/316L), et l'ensemble des matériaux qui le composent sont conformes FDA. Son champ de détection étendu et sa conception extrêmement compacte ouvrent la voie à de nouvelles possibilités d'automatisation pour les applications hygiéniques ou d'autres applications exigeantes.
Certification EHEDG et ECOLAB

Certification EHEDG et ECOLAB

Certifiés par l'EHEDG et ECOLAB, le détecteur et sa bride de montage spécialement conçue satisfont les exigences d'utilisation dans les zones de contact avec les produits des industries agroalimentaire et pharmaceutique. L'intégration de ce détecteur à un système existant se veut très simple et ne requiert aucune modification des procédés de nettoyage en place.
Résistance aux produits chimiques et aux détergents

Insensibilité aux produits chimiques et aux détergents

La conception robuste entièrement en acier inoxydable du détecteur ultrasonique UMB8000 résiste sans difficulté au contact avec les produits chimiques et les détergents. Une telle solidité permet l'application de procédures de nettoyage simples incluant des cycles courts, tout en augmentant la disponibilité générale des machines.
Protection IP68/IP69K contre les projections d'eau et le nettoyage à la vapeur

Résistance aux températures élevées et aux projections d'eau

Le détecteur ultrasonique UMB800 dispose d'un indice de protection IP68/IP69K et supporte sans aucun problème le nettoyage à la vapeur haute pression. Il résiste en outre aux variations importantes de températures et reste fonctionnel même à des températures de fonctionnement continues pouvant atteindre 85 °C.

Une conception spécialement développée pour les exigences les plus élevées

Zone morte de 70 mm seulement
Champ de détection jusqu'à 800 mm
Mesure fiable, indépendamment de la couleur
Détecteur et bride de montage bénéficiant de la certification EHEDG
Assemblage très simple, sans outil
Nettoyage rapide et facile

Alt tag

Les réglementations applicables aux composants d'automatisation utilisés dans les applications hygiéniques sont très strictes. La conception unique de nos détecteurs ultrasoniques UMB800 permet de satisfaire l'ensemble des exigences usuelles relatives à une utilisation dans les industries agroalimentaire et pharmaceutique.

Applications du détecteur UMB800

Détection et conditionnement sûrs des produits alimentaires pour les machines automatisées

Lorsque des aliments sont conditionnés à l'aide d'une machine automatisée, chaque emballage doit recevoir les quantités adaptées avant le scellage de la barquette plastique thermoformée. Le détecteur ultrasonique UMB800 détecte les produits indépendamment de leur couleur, de leur surface et de leur degré d'humidité. Un champ de détection étendu associé à une commutation fiable permettent l'emballage de coques avec différents niveaux de remplissage, vérifiables en totalité. La conception hygiénique du détecteur écarte quant à elle tout risque de contamination des produits alimentaires.

Détecteur ultrasonique UMB800 conçu pour la détection de produits alimentaires

Sécurité des procédés de distribution de cachets, gélules et granules

Avant d'être placés dans un emballage-coque ou d'être versés dans des flacons, les produits pharmaceutiques s'écoulant librement sont stockés temporairement dans des trémies de la machine, afin de garantir un approvisionnement constant du processus d'emballage. La possibilité de détecter le niveau de remplissage minimal est tout aussi cruciale que le fait d'empêcher le débordement d'un conteneur de la zone d'approvisionnement. L'UMB800 assure aussi bien la détection que la mesure des niveaux de remplissage minimaux et limites directement dans les trémies.

Détecteur ultrasonique pour les applications pharmaceutiques

Vous voulez découvrir davantage d'applications de détection ultrasonique ? Téléchargez notre guide technique

Téléchargez dès maintenant le Guide technique sur les détecteurs ultrasoniques

Pepperl+Fuchs lance le « Guide technique sur les détecteurs ultrasoniques », disponible gratuitement en téléchargement multimédia. Destiné aussi bien aux débutants qu'aux experts, ce guide technique intègre plus de trente années de savoir-faire en matière de technologie de détecteurs ultrasoniques. En outre, ce guide technique contient des animations qui sont directement intégrées au document. Téléchargez le guide gratuitement dès maintenant pour bénéficier de précieux conseils et renseignements pour votre travail sur le terrain !

Contrôle des procédés de couchage

Avant que des pièces métalliques ne puissent être peintes ou recouvertes d'un revêtement, les résidus d'huile et de graisse doivent être retirés de leur surface. Cette opération est réalisée dans un bain d'acide. Deux détecteurs ultrasoniques contrôlent la présence des pièces métalliques avant et après leur immersion dans le bac de trempage. En cas d'omission d'une pièce, le processus peut être interrompu immédiatement. Le niveau de remplissage de ce bac peut être contrôlé en toute simplicité à l'aide d'un détecteur ultrasonique. Lorsque le niveau de remplissage minimal est atteint, l'UMB800 émet un signal permettant le réapprovisionnement automatique en acide. Inversement, lorsque le niveau de remplissage maximal est atteint, le détecteur ultrasonique coupe l'alimentation d'acide.

Détecteur ultrasonique UMB800 pour les applications de chimie

Watch UMB800 at Work

Contactez-nous pour de plus amples informations