Assistance gamme Détecteurs industriels
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

MotionScan : détecteur à double technologie pour une sécurité augmentée des portes coulissantes automatiques

2017-04-03

MotionScan—Sensor for automatic sliding doors
MotionScan détecte l'approche des personnes de manière rapide et fiable.

Que ce soit dans les aéroports, les centres commerciaux ou les musées, une foule passant par des portes coulissantes automatiques doit être détectée de façon fiable. Les collisions doivent également être évitées. Le nouveau détecteur à double technologie MotionScan combine ces deux fonctions. Le large champ de détection radar détecte l'approche des personnes et ouvre la porte automatique au bon moment ; le détecteur à infrarouge actif évite le danger qui peut survenir lorsque les portes se referment. Le large champ de détection infrarouge permet de protéger le bord d'attaque de la porte, garantissant ainsi le plus haut degré de sécurité et de protection contre les collisions.



MotionScan : détecteur 2-en-1 (radar et technologie infrarouge) pour l'ouverture rapide et sécurisée des portes coulissantes en conditions de trafic piétons élevé. Large champ de détection radar 4 x 4 m pour une détection fiable de l'approche de personnes.

Fiable dans toutes les situations

MotionScan fonctionne parfaitement sur un large éventail de surfaces, qu'il s'agisse de marbre laqué, de sol carrelé ou de grille. Les champs de détection et de protection réglables, ainsi qu'une hauteur de montage pouvant atteindre jusqu'à 3,20 m, font de MotionScan le système idéal pour un large éventail d'applications. Afin d'assurer le degré de sécurité et de protection contre les collisions le plus élevé, trois lignes d'émetteurs infrarouges réglables sont utilisées pour créer un champ de protection pouvant atteindre une distance maximale de 1,10 m de la porte. Le contrôle de direction intégré optimise également le cycle d'ouverture de porte, dans le but de réduire la perte de température de l'immeuble.



La technologie infrarouge pour la sécurité, la technologie radar pour l'ouverture des portes

Facile à installer et à utiliser

Avec sa fonction d'apprentissage automatique et grâce aux instructions d'installation imprimées sur le détecteur, l'installation et la mise en service de MotionScan sont simples et rapides. Le mode de fonctionnement est convivial et clairement affiché via une LED multicolore.


Aperçu des caractéristiques

  • Un large champ de détection radar 4 x 4 m et un temps de réponse court permettent d'ouvrir les portes rapidement pour une circulation piétonne fluide
  • Le degré de sécurité le plus élevé grâce au large champ de protection infrarouge réglable
  • Fonctionnement fiable sur des surfaces variées
  • Facile à installer et convivial grâce à une fonction d'apprentissage automatique et une LED multicolore

e-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et des informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion
amplify–le magazine de Pepperl+Fuchs

Découvrez notre magazine en ligne ! Des témoignages, des rapports d'applications, des interviews et des actualités régionales vous attendent.