Assistance gamme Détecteurs industriels
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Détection fiable de piles sur circuit imprimé avec cellules en mode barrage ML100

ML100 avec ouverture à fente intégrée pour donner une forme à la lumière

L'application

Si les processeurs sont les cerveaux dans l'industrie électronique, le secteur des circuits imprimés représente la colonne vertébrale. Il prend en charge tous les composants et les connecte tous ensemble. Dans le vaste secteur des circuits imprimés, toutes sortes de machines déplacent et traitent les circuits imprimés. Par exemple, les tapis roulants, les tampons, les machines de marquage, les chargeurs, les déchargeurs, et les contrôleurs de trafic. Les chargeurs et déchargeurs sont responsables de charger des circuits imprimés par une aspiration sous vide depuis une pile sur une machine ou inversement. 


L'objectif

L'aspiration sous vide se trouve au-dessus de la pile des circuits imprimés. La position ou la hauteur de cette pile doit être détectée avec précision pour que le circuit imprimé supérieur soit ramassé correctement et en toute sécurité. Dans le cas contraire, l'aspiration sous vide risque d'être endommagée. Étant donné qu'il n'y a pas d'espace pour fixer le détecteur par le haut, celui-ci doit être installé sur le côté et face au haut de la pile. 


La solution

 Émetteur M100-6090 et récepteur MV100-6090
Émetteur M100-6090 et récepteur MV100-6090

La cellule en mode barrage avec ouverture à fente intégrée est utilisée car c'est la méthode la plus fiable pour détecter la position de la hauteur d'empilage. L'émetteur M100-6090 et le récepteur MV100-6090 sont dotés d'une ouverture intégrée de 1,5 mm × 7,4 mm, limitant ainsi le champ de vision à seulement 1,5 mm dans une direction. De plus, la détection est limitée à 1,5 mm et la précision de la position d'arrêt est considérablement augmentée.


Caractéristiques techniques :

  • Longue plage de détection allant jusqu'à 4 m (2,8 m avec FR2 ou un signal avec deux réserves de temps)
  • Ouverture à fente intégrée sans besoin d'ouvertures externes
  • Ouvertures dans deux orientations pour une installation polyvalente
  • Les effets issus de l'environnement sont réduits, tels que les interférences et les sources de lumière parasite
  • Détection de petits objets et positions précises des objets
  • LED haute visibilité pour la mise sous tension et l'état de commutation

Les avantages

C'est la meilleure solution car elle est plus rentable, fiable et montre un design attrayant. La solution avec une ouverture intégrée est élégante car elle peut se passer de l'ouverture à clipser inesthétique. Une ouverture à clipser rendrait le nettoyage de routine des détecteurs plus difficile. Même avec les fentes de l'ouverture, le détecteur atteint une plage de détection relativement étendue allant jusqu'à 4 m, ce qui lui donne des réserves de signal plus que suffisantes pour une détection très fiable. La disponibilité des ouvertures dans deux orientations offre une plus grande flexibilité et permet de monter le détecteur dans les deux sens.


En bref

  • Détection précise de la position et de la hauteur des circuits imprimés à ramasser
  • L'ouverture intégrée d'une taille de 1,5 mm × 7,4 mm limite le champ de vision à seulement 1,5 mm dans une direction 
  • Plage de détection relativement étendue allant jusqu'à 4 m
  • Ouvertures à fente verticale ou horizontale disponibles : pour plus de flexibilité dans le montage du détecteur

e-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et des informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion
amplify–le magazine de Pepperl+Fuchs

Découvrez notre magazine en ligne ! Des témoignages, des rapports d'applications, des interviews et des actualités régionales vous attendent.