Assistance gamme Détecteurs industriels
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Flexibilité maximale dans le plus petit espace : les nouveaux hubs E/S CB10 avec IO-Link

2022-07-15

New CB10 I/O Hubs with IO-Link
Les nouveaux hubs E/S CB10 avec IO-Link

Les boîtiers à boutons-poussoirs sont utilisés dans de nombreuses applications industrielles. La connexion à un maître IO-Link entraîne non seulement des coûts plus élevés, mais également des efforts de câblage supplémentaires. Il est beaucoup plus économique de connecter plusieurs boutons-poussoirs à un port. Jusqu'alors, il était donc difficile d'utiliser IO-Link comme interface dans les boîtiers à boutons-poussoirs. La conception très compacte des nouveaux hubs E/S de la série CB10 permet une intégration directe dans les espaces les plus petits. Les modules CB10 peuvent être connectés directement à un maître IO-Link et, ainsi, rendre les boîtiers à boutons-poussoirs compatibles avec IO-Link.


Modules polyvalents et robustes

Les hubs E/S compacts permettent de connecter jusqu'à huit appareils standard dans les réseaux IO-Link. Les E/S numériques librement configurables garantissent la plus grande diversité d'applications possible, allant de l'utilisation dans les lampes de pile à la connexion de contacts mécaniques tels que dans les boîtiers à boutons-poussoirs, en passant par la connexion de détecteurs à 3 fils. Grâce à la conception compacte du boîtier de 39,5 x 36 x 10,1 mm, les modules peuvent être intégrés même dans les plus petits panneaux et dans les composants électroniques spécifiques au client.

Par conséquent, la technologie thermofusible innovante permet non seulement de concevoir un boîtier particulièrement compact, mais également de produire des boîtiers robustes et résistants aux chocs pour une qualité et une durabilité optimales des hubs E/S CB10.


Installation et mise en service faciles et rapides

En plus de leur flexibilité, les hubs E/S se caractérisent par un haut niveau de convivialité lors de l'assemblage et de la mise en service. La solution modulaire permet une intégration facile dans les réseaux IO-Link et permet aux équipementiers de pré-assembler des panneaux à boutons-poussoirs dans l'usine. De cette façon, les modules sont directement connectés à l'application.

Les différentes couleurs de fil et les cordons pré-sertis garantissent une installation précise et rapide des modules. De plus, les sorties LED intégrées dans le boîtier indiquent les erreurs éventuelles.


Atouts des nouveaux hubs E/S CB10 avec IO-Link

  • Les hubs E/S compacts permettent de connecter jusqu'à huit appareils standard aux réseaux IO-Link
  • Entrées/sorties numériques librement configurables pour une flexibilité maximale
  • Universellement applicable : variantes pour boutons-poussoirs mécaniques, détecteurs à 3 fils et témoins de signalisation
  • Différentes couleurs de fil et cordons pré-sertis pour une installation précise et rapide
  • Boîtier compact, robuste et résistant aux chocs grâce à la fabrication innovante de la technologie thermofusible

E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et des informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion
amplify–le magazine de Pepperl+Fuchs

Découvrez notre magazine en ligne ! Des témoignages, des rapports d'applications, des interviews et des actualités régionales vous attendent.