Neoception Asset Tracker

Maintenance intelligente avec la solution RFID basée sur le cloud

Temps d'arrêt réduits grâce à Neoception Asset Tracker

Maintenance préventive

Maintenance préventive

Neoception Asset Tracker assure un suivi simple et efficace des actifs nécessitant une maintenance régulière. Les alertes personnalisées informent le personnel de service dès que les valeurs de seuil définies sont atteintes.
Système basé sur le cloud

Système basé sur le cloud

Toutes les données de processus sont stockées dans le cloud de Neoception, ce qui permet d'accéder aux informations essentielles 24 h/24 et 7 j/7 via smartphone, tablette et PC, partout dans le monde. Profitez également de mises à jour régulières via le cloud de Neoception.
Installation facile

Installation facile

La solution se compose uniquement de quelques composants, elle s'installe facilement et ne nécessite pas d'intégration complexe. De nouveaux composants peuvent être ajoutés sans effort.
Efficacité améliorée

Efficacité améliorée

Neoception Asset Tracker permet une maintenance précise, réduisant les temps d'arrêt et augmentant l'efficacité de l'usine.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Neoception Asset Tracker est un système de gestion des composants basé sur le cloud qui combine la technologie RFID de Pepperl+Fuchs avec une passerelle et les services logiciels innovants de Neoception. Les composants d'usine sont équipés d'étiquettes RFID afin de pouvoir les suivre facilement à un point précis du processus. Pour cette tâche d'identification, un grand nombre de têtes de lecture/écriture RFID sont disponibles pour répondre à vos besoins individuels.

Neo Asset Tracker

Une passerelle transmet les informations suivies au cloud de Neoception. Le logiciel de Neoception analyse les données et indique le nombre de cycles réalisés par un composant dans le processus. Vous recevrez des alertes personnalisées une fois que la valeur de seuil préconfigurée aura été atteinte afin que l'inspection et la maintenance puissent être planifiées à temps.

Votre avantage : vous pouvez acquérir le logiciel Neoception en tant que service. Cela signifie que vous ne paierez que le service effectivement utilisé.

Trois composants

Technologie RFID de Pepperl+Fuchs
Passerelle pour connecter la technologie RFID et le cloud
Logiciel Neoception en tant que service

Exemples d'application

Galvanoplastie
Chaque jour, un nombre incalculable de pièces sont galvanisées. Ce processus implique l'immersion de pièces dans des réservoirs de produits chimiques. Au fil du temps, des dépôts s'accumulent sur le matériel d'immersion. Une inspection régulière est donc nécessaire pour surveiller son état. Avec Neoception Asset Tracker, le matériel d'immersion est équipé d'étiquettes et suivi à chaque cycle de galvanisation. Lorsque le matériel a réalisé un nombre défini de cycles, l'opérateur est averti afin de pouvoir planifier la maintenance à l'avance.
Moulage de béton
Lorsque des blocs de béton et des dalles sont moulés, le béton liquide est versé dans des moules en bois. Dès que le béton est sec, il est retiré du moule, qui sera ensuite réutilisé pour le bloc de béton suivant. Au fil du temps, les moules en bois doivent être remplacés pour garantir la qualité des blocs de béton. Mais comment savoir à quel moment les remplacer ? La technologie RFID suit la fréquence à laquelle un moule en bois a été utilisé. Sans qu'une intervention humaine ne soit nécessaire, Neoception Asset Tracker indique quand une inspection est nécessaire.
Wagons de montagnes russes
Les véhicules de montagnes russes effectuent d'innombrables tours tous les jours. Bien sûr, ces wagons s'usent et nécessitent une maintenance de temps à autre. Pour faciliter la vie des opérateurs de montagnes russes, Neoception Asset Tracker identifie les besoins en maintenance. Chaque wagon est équipé d'une étiquette RFID qui permet de savoir à quel moment il passe un certain cap. Dès qu'un wagon a réalisé un nombre défini de tours, une alerte est déclenchée pour indiquer la nécessité d'une inspection.
Quelle est votre application ?
Avez-vous besoin d'une solution efficace pour savoir à quel moment vos composants d'usine ou d'entreprise ont besoin d'une maintenance ? Vous êtes à deux doigts d'y accéder. Contactez-nous ! Nous serons ravis de vous aider.

Une combinaison parfaite

Logiciels et services cloud de Neoception

Neoception développe des solutions logicielles novatrices et des services industriels IloT spécialement adaptés aux procédés et aux besoins de nos clients. Avec ce service, Neoception permet aux clients de se concentrer sur leur propre activité, tandis que des analyses personnalisées et des solutions logicielles optimisent l'efficacité et libèrent du potentiel.

Service logiciel de Neoception

Avec Asset Tracker, Neoception propose une solution simple et efficace pour réduire les temps d'arrêt provoqués par des besoins inattendus en maintenance. L'accès Web intuitif fait partie du système. Par exemple, les utilisateurs peuvent facilement avoir une vue d'ensemble de l'état des composants et de la configuration des alarmes.

Technologie RFID de Pepperl+Fuchs

Depuis plus de 25 ans, Pepperl+Fuchs recherche et développe des solutions dans le domaine de la technologie RFID. Pepperl+Fuchs vous fournit tout ce dont vous avez besoin, des composants requis, tels que les lecteurs et les étiquettes, à toutes les plages de fréquences couramment utilisées (LF, HF, UHF).                                                              

Technologie RFID de Pepperl+Fuchs

Le système RFID de Pepperl+Fuchs s'intègre parfaitement aux services de Neoception, créant ainsi un système de gestion des composants basé sur le cloud qui vous offre un aperçu de l'utilisation de l'usine et de l'usure des composants.

Contact Us