Assistance gamme Détecteurs industriels
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Les unités de terrain d'E/S déportées du système LB sont destinées à une utilisation en zones à risque d'explosion classées comme Zone 2, Classe I/Div. 2. Elles sont équipées d'une platine supportant tous les composants des E/S déportées (modules d'E/S, alimentation, unités de communication). La platine prend en charge tous les protocoles de bus de terrain standard :

  • PROFIBUS DP/DP-V1
  • MODBUS RTU
  • MODBUS TCP

Les coffrets d'unité de terrain résistants sont en polyester renforcé de fibres de verre ou en acier inoxydable brossé et protègent efficacement les composants électriques contre les conditions de l'environnement difficiles.

Les boîtiers en polyester léger offrent une résistance élevée à la corrosion, tandis que la résistance de surface évite toute charge électrostatique. Les unités de terrain fabriquées en acier inoxydable brossé 316L offrent une résistance élevée à la corrosion et aux impacts, et supportent sans difficulté une large gamme de température. Les deux types d’enclosure présentent un indice de protection IP66.

La plus grande unité de terrain LB est fabriquée en acier inoxydable 316L et dispose d'emplacements pour 68 modules d'E/S dans une enclosure 1 000 x 800 x 260 mm. Les solutions sont disponibles avec des variantes redondantes et non redondantes pour la connexion du bus de terrain et de l'alimentation. Ces solutions sont adaptées à une utilisation dans une gamme de température de -20 °C à +40 °C.

Les ingénieurs projet expérimentés de nos centres d'ingénierie de solutions (SEC) sont là pour vous aider à créer une solution d'E/S déportées sur mesure. De l'évaluation initiale du projet à l’homologation finale et à la certification, les unités de terrain d'E/S déportées vous sont livrées certifiées, documentées et prêtes à la mise en service.


Passerelle PROFINET

Certifiée Zone 2 et Classe I/Div. 2, la nouvelle passerelle PROFINET d'E/S déportées de Pepperl+Fuchs ouvre la voie à des applications de l'Industrie 4.0 dans les industries de transformation.