Providing variety.
Simplifying integration.
Ensuring safety.

Détecteurs de sécurité inductifs SIL 2/PLd

Avantages

Détecteur sans zone morte

Détection fiable sans zone morte

Contrairement aux autres détecteurs de proximité de sécurité, les détecteurs de sécurité inductifs de Pepperl+Fuchs ne présentent pas de zone morte. Cela signifie que le transfert de données peut se produire sans distance minimale. Les utilisateurs peuvent utiliser des têtes d'actionneur standard sans avoir à régler la cible ou la pièce de la machine.
Icône de performance au niveau d

Haute sécurité du processus au niveau SIL 2/PL d

Les nouveaux détecteurs de sécurité sont fournis avec les homologations SIL 2 de sécurité fonctionnelle et les directives machines PL d. Avec une mise en œuvre redondante, même le niveau SIL 3/PL e peut être atteint. Les valeurs de sécurité caractéristiques élevées permettent une intégration facile dans la boucle de sécurité et prolongent considérablement les intervalles de fonctionnement.
icône de manipulation facile

Intégration et gestion simplifiées

Une interface OSSD (Output Signal Switching Device) standardisée ouvre une connexion directe vers la commande de sécurité ou le module d'E/S. Une documentation de sécurité complète est au service de l'intégration. Les détecteurs peuvent être connectés via un câble ou une prise mâle M12 standard.
icône de température

Conçus pour un usage en extérieur

La gamme comprend quatre modèles avec différentes conceptions (cylindriques, rectangulaires) et distances de commutation, créant ainsi une vaste gamme de possibilités d'application. Les versions cylindriques particulièrement robustes offrent une gamme de températures étendue de -40 °C à +85 °C et une homologation E1, ce qui en fait la solution idéale pour les applications d'équipement mobile.

Gamme optimisée pour les environnements exigeants

La gamme optimisée de détecteurs offre une variété de styles de boîtier et de modèles en acier inoxydable. Découvrez les nouveaux détecteurs de sécurité inductifs SIL 2/PL d de Pepperl+Fuchs qui améliorent la sécurité du personnel et des machines dans votre application !

Découvrez les designs de boîtiers M12, M18, M30 et Varikont L2M

  • Technical data
  • Varikont L2M
  • Compact, cubical housing design with metal base
  • Non-flush mounting
  • M12 plug connector
Requires Goolge Chrome, Firefox, Safari, Opera, and Internet Explorer version 9 Beta
 
 
Varikont L2M

Fonctionnement facile et détection fiable sans zone morte

détection sans zone morte

Les détecteurs de sécurité inductifs ne nécessitent pas de cible codée spécifiquement et peuvent être utilisés avec des têtes d'actionneur en métal standard. En raison du fait qu'ils n'ont pas de zone morte, ils peuvent être montés facilement et n'ont pas besoin d'autres réglages. Cela permet de gagner du temps et de l'argent. En outre, l'interface OSSD standardisée permet de connecter facilement et directement les détecteurs de sécurité sans contact aux contrôleurs de sécurité.

Temps des processus de sécurité jusqu'au niveau SIL 3/PL e







Détecteurs de sécurité inductifs SIL 2/PLd

Grâce aux nouveaux détecteurs de sécurité inductifs, les utilisateurs bénéficient de performances élevées et d'une mise en œuvre flexible des systèmes de sécurité SIL 2/PL d. Avec une mise en œuvre redondante, même le niveau SIL 3/PL e peut être atteint. Des valeurs de sécurité élevées simplifient non seulement l'intégration dans la boucle de sécurité, mais elles permettent également d’effectuer les tests réguliers moins souvent, ce qui prolonge les intervalles de fonctionnement. Les cycles de test réguliers appartiennent désormais au passé.

Applications pour détecteurs de sécurité inductifs SIL 2/PL d

Transport fiable des chariots avec les AGV
Un flux de matériaux régulier étant indispensable à une production efficace, les AGV (véhicules à guidage automatique) sont de plus en plus utilisés pour la distribution des pièces attendues aux différents points de l'usine. Les détecteurs de sécurité inductifs garantissent le bon positionnement des chariots de matériel sur les AGV.
Contrôle au niveau des élévateurs à ciseaux dans la production automobile
Dans les lignes de production automobile, les détecteurs de sécurité inductifs sont utilisés pour détecter de manière fiable les élévateurs à ciseaux conformément au niveau SIL 2/PL d. Lorsqu'un élévateur est complètement déployé, les détecteurs de sécurité vérifient sa position finale.
Contrôle du capot de protection dans les processus de production automatisés
Les capots de protection surveillés garantissent la sécurité du personnel sur site pour le travail avec les presses et les machines-outils. Les détecteurs inductifs garantissent en permanence que le capot de protection soit fermé avant que les processus ne puissent continuer.
Détection des boulons sur les grues mobiles
Les détecteurs de sécurité inductifs sont utilisés sur les grues et autres équipements mobiles. Lorsque le bras télescopique d'une grue est déployé, les détecteurs détectent les boulons au niveau du mécanisme d'extension. Une extension supplémentaire n'est possible qu'une fois les boulons de sécurité détectés.
Protection de porte dans les cellules de soudage
Les détecteurs de sécurité inductifs sont utilisés pour la protection des portes dans les cellules de soudage afin d'assurer la sécurité du personnel. Ils y garantissent que le processus de soudage ne soit effectué que lorsque les portes de sécurité sont fermées.

Détecteurs de sécurité inductifs dans les AGV et élévateurs à ciseaux

Les Détecteurs de sécurité inductifs homologués SIL 2/PL d sont utilisés partout où des humains et des machines travaillent ensemble dans des espaces confinés. Leur boîtier compact les rend idéaux pour l'intégration dans des usines ou des machines telles que les véhicules à guidage automatique (AGV).







Détecteurs de sécurité inductifs au niveau de l'élévateur à ciseaux

 

L'interface OSSD standardisée permet de connecter facilement et directement les périphériques aux contrôleurs de sécurité et aux modules d'E/S existants. Dans les lignes de production, les détecteurs de sécurité inductifs peuvent être montés à l'intérieur des élévateurs à ciseaux où ils détectent de manière fiable les positions de fin de course sûres.

Sécurité fonctionnelle pour vos applications

En tant que leader du marché des composants de sécurité fonctionnelle électriques, Pepperl+Fuchs vous aide à remplir les conditions nécessaires.

Que vous cherchiez un module d'interface SIL 3 ou un détecteur PL e, notre gamme complète de plus de 700 appareils SIL/PL évalués vous offre une multitude d'options à partir d'une seule source. De cette façon, nous nous assurons que vous obteniez toujours la meilleure solution pour votre application individuelle.

Sécurité fonctionnelle

Nous contacter

Quels sont les avantages des nouveaux détecteurs de sécurité inductifs dans mon application ? Et quelles sont les versions les mieux adaptées ? Nous serons heureux de répondre à ces questions et à toutes les autres que vous pouvez vous poser. Il vous suffit de nous envoyer un message et de convenir d'un entretien personnel avec l'un de nos experts.