Intelligente. Peu encombrante. Enfichable.

Protection puissante contre les surtensions pour les usines, les personnes, les processus et l'environnement. 

 

Surtensions : la cause de dommages la plus sous-estimée

Les surtensions dues à la foudre ou à des opérations de commutation sont l'une des causes les plus fréquentes de dommages électroniques. Dans les usines d'ingénierie des traitements, comme les raffineries comportant des parties de bâtiments exposées ou de grands systèmes de gestion des eaux, les surtensions peuvent entraîner des conséquences désastreuses : destruction ou dégradation de composants ou machines coûteux, ou encore défaillance de systèmes complets d'automatisation, sans compter les risques encourus par le personnel.

Fort de plus de 20 ans d'expérience, Pepperl+Fuchs a acquis un savoir-faire important en matière de protection contre les surtensions.Le système M-LB-4000 propose des diagnostics fiables, une manipulation aisée et une conception de boîtier peu encombrante.

Atouts du système de protection contre les surtensions M-LB-4000

Largeur compacte de 6 mm pour un encombrement réduit
Auto-contrôle en continu avec indication d'état
Fonction de protection dans le module de protection enfichable
Modules enfichables pour une installation extrêmement simple
Échange en fonctionnement - sans interruption du circuit de signalisation
Déconnexion de boucle pour une maintenance facilitée
Certifications mondiales

Avantages du système M-LB-4000

Diagnostics fiables à disposition

Le système M-LB-4000 propose un auto-contrôle fiable : L'écran affiche des informations d'état qui peuvent également être transmises au niveau de la commande avec un module d'indication d'état de défaut. Cette fonction assure une maintenance aisée et réduit les coûts opérationnels.

Boîtier compact

D'une largeur de seulement 6 mm, les modules de protection contre les surtensions M-LB-4000 fournissent une densité d'équipement maximale et réduisent au minimum l'espace requis pour l'installation. Les composants mécaniques simples permettent au personnel opérationnel d'installer les modules de protection de manière pratique, sans effort de câblage supplémentaire.

 

Conception modulaire

La conception modulaire du système M-LB-4000 permet d'échanger rapidement les modules de protection contre les surtensions enfichables en cours de fonctionnement, sans aucune interruption du circuit de signalisation.

Fonction de déconnexion de boucle

Si le module de protection est retiré et réinséré suite à une rotation de 180°, le circuit du signal est interrompu par la fonction de déconnexion intégrée. Cette fonction de déconnexion de boucle permet d'effectuer des tests d'isolation et des contrôles de boucle pendant la mise en service.

Références de protection contre les surtensions

Les surtensions dues à la foudre ou à des opérations de commutation sont l'une des causes les plus fréquentes de dommages électroniques. La protection contre les surtensions enfichable M-LB-4000 propose une fonction d'auto-contrôle en continu avec indication d'état afin de protéger votre usine de traitement.

Le moyen le plus simple pour protéger les équipements de votre usine

Le système de protection contre les surtensions M-LB-4000protège de manière fiable les composants et les équipements importants d'une usine contre les surtensions et autres problèmes similaires. Le module propose une combinaison de fonctions de diagnostic et de modularité au sein d'un boîtier étroit d'une largeur de 6 mm seulement. Dans cette vidéo, vous découvrirez comment le nouveau système facilite la protection contre les surtensions, tout en assurant une meilleure efficacité, une meilleure flexibilité ainsi qu'une grande disponibilité pour les équipements de votre usine de traitement.

 

Système de protection contre les surtensions M-LB-2000

M-LB-2000

Le système M-LB-2000 propose des caractéristiques de base dans un boîtier compact : avec une largeur de seulement 6,2 mm, il réduit l'espace d'installation au minimum. Cette protection contre les surtensions simple et économique est un appareil monobloc qui doit être monté sur un rail DIN de montage et qui est facile à manipuler sans outil. En cas de panne, la fonction de déconnexion de boucle intégrée simplifie le dépannage.

Atouts du système de protection contre les surtensions M-LB-2000

Largeur compacte de 6,2 mm pour un encombrement réduit
Modules enfichables pour une installation extrêmement simple
Déconnexion de boucle pour une maintenance facilitée
Certifications mondiales

Caractéristiques techniques du système M-LB-2000 par rapport au système M-LB-4000

La gamme de produits de protection contre les surtensions Pepperl+Fuchs destinée à l'industrie des procédés

Contactez-nous pour de plus amples informations