Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Contrôle de seuil fiable avec le nouvel amplificateur-relais à seuil du système SC

2019-11-22

SC-System trip amplifier

La gamme de conditionneurs de signaux du système SC inclut de nombreux modules pour signaux de terrain digitaux et analogiques. Ces modules garantissent que la communication des processus est sûre et efficace.  En complément des alimentations de transmetteurs, amplificateurs isolés et convertisseurs de températures et de signaux, l'amplificateur-relais à seuil rejoint les rangs de cette gamme de modules analogiques compacts. Ce nouvel amplificateur peut être utilisé pour contrôler de façon fiable les paramètres de sécurité, identifier et corriger les anomalies et optimiser la sécurité des usines.


Des signaux clairs, sans palliatif

L'amplificateur-relais à seuil du système SC contrôle les signaux de mesure en s'appuyant sur une valeur limite déterminée au préalable. Si la valeur réelle dévie de la valeur seuil, le module envoie un signal qui active un déclenchement d'urgence ou une alarme, par exemple. Grâce aux sorties paramétrables du module, les signaux de commutation sont disponibles au niveau des sorties relais sans que l'utilisateur n'ait besoin de se reporter à un panneau de contrôle central.


Une large palette d'applications pour une plus grande flexibilité

Au-delà de ses options de configuration, l'amplificateur-relais à seuil du système SC permet d'analyser de nombreuses variables en entrée.  Le module traite les signaux entrants standard provenant de transmetteurs à 2 fils, les signaux unipolaires et bipolaires provenant de transmetteurs à 2 fils, ainsi que les sources d'intensité unipolaire et bipolaire et les sources de tension. Le module peut être précisément adapté à une application spécifique, pour fournir une flexibilité maximale aux utilisateurs. En outre, de nombreux transmetteurs à 2 fils sont disponibles.


Contrôle sûr des valeurs de seuil

L'amplificateur-relais à seuil du système SC propose un redémarrage manuel qui indique les erreurs jusqu'à ce qu'elles soient identifiées, corrigées et reconnues. Cette fonction de protection est utile pour surveiller les ruptures de câbles : Lorsque deux extrémités d'une ligne cassée restent en contact, il arrive malgré tout qu'aucune erreur ne soit visible. Si cette erreur demeure non identifiée, cela peut affecter les processus et mettre en danger le personnel et l'équipement. Une multitude d'options de configuration est disponible afin d'aider les utilisateurs à adapter les conditionneurs de signaux à différentes applications : délai d'activation/désactivation réglable et fonction monostable pour sortie de contact relais.


Système SC – La fiabilité au format optimal

Les conditionneurs de signaux à une et à deux voies du système SC sont spécialement conçus pour être utilisés dans des zones non dangereuses. D'une largeur de 6 mm et d'une hauteur de 97 mm, les modules compacts sont parfaitement adaptés aux opérations de mise aux normes dans des espaces étroits. Le système SC propose une triple isolation haute qualité entre l'entrée, la sortie et l'alimentation, et supporte une tension de service pouvant atteindre 300 V ainsi qu'une tension d'essai maximale de 3,0 KV. Les conditionneurs de signaux sont conçus pour une température de fonctionnement comprise entre -25 °C et +70 °C et peuvent être montés horizontalement ou verticalement sans dégrader les caractéristiques de fonctionnement. Les modules du système SC sont alimentés en 24 volts via des bornes ou via le bus d’alimentation (insert de rails DIN de 35 mm).


Aperçu de l'amplificateur-relais à seuil du système SC

  • Contrôle fiable des limites (min/max)
  • Sorties de commutation paramétrables
  • Une large variété de signaux en entrée peut être évaluée
  • Redémarrage manuel intégré
  • Boîtier compact
  • Triple isolation haute qualité
  • Installation pratique, alimentation et rapports d'erreur via le bus d'alimentation
  • Température de fonctionnement -25 °C à +70 °C

E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et d'autres informations passionnantes provenant du monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion
La nouvelle gamme de conditionneurs de signaux du système SC

Découvrez la solution la plus compacte du marché pour les applications standard !