Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

SmartRunner Matcher : un seul détecteur pour un grand nombre d'applications

2019-02-14

SmartRunner Matcher
SmartRunner Matcher détecte les objets de façon fiable, indépendamment de leur surface, de leur couleur ou du contraste.

En ingénierie automobile, une détection fiable, précise et rapide des composants est essentielle au bon déroulement des processus de fabrication. Les carrosseries doivent être déplacées en toute sécurité d'un lieu de production à l'autre sur des châssis et la position des rivets, des amortisseurs de vibrations et d'autres composants importants doit être vérifiée.

Les détecteurs de profil à lumière laser comme SmartRunner Matcher de Pepperl+Fuchs sont bien adaptés à ces tâches, car ils repèrent les profils de hauteur à l'aide d'un faisceau laser très précis et génèrent des résultats exacts, indépendamment de la surface, de la couleur et du contraste des objets. En outre, ces détecteurs peuvent être facilement intégrés à tout système de contrôle à l'aide de signaux de commutation numérique et de passerelles pour tous les bus de terrain courants.


La solution parfaite pour la comparaison de profils

SmartRunner Matcher est préprogrammé pour détecter les profils de hauteur dès sa sortie d'usine, que le détecteur soit relié à un objet statique (ex. : section de convoyeur) ou dynamique (ex. : bras robotique). Après le montage, la forme et le contour d'un objet cible peuvent être enseignés au détecteur à l'aide du mode d'apprentissage. Des codes Data Matrix peuvent également être utilisés pour faciliter l'apprentissage du détecteur, sans repositionnement ni reconfiguration. Pour les objets trop distants ou les structures plus petites, une version mégapixel peut également être utilisée.

Lorsque le composant à tester atteint la destination programmée, le détecteur envoie un signal « positif » à sa sortie de commutation et l'étape suivante du processus commence. Si l'objet est dans la mauvaise position, le détecteur envoie un signal « négatif » au système de contrôle. Contrairement à un détecteur de vision, la technologie de détection de profil de SmartRunner Matcher ne repose pas sur le contraste. Ainsi, les objets qui sont de la même couleur que l'arrière-plan sont détectés de manière fiable, sans éclairage externe. En outre, l'écart de la position X et Z actuelle par rapport à la position X et Z apprise est transmis au contrôleur et chaque détecteur peut stocker jusqu'à 32 profils.



Atouts de SmartRunner Matcher

  • Solution optimisée pour la comparaison de profil
  • Intégration simple dans n'importe quel système de contrôle via des signaux numériques faciles à traiter et des passerelles pour tous les bus de terrain courants
  • Détection fiable, quels que soient la surface, la couleur et le contraste
  • Aucun éclairage extérieur nécessaire pour plus de rentabilité
  • Configuration et mise en service faciles via des codes de commande Data Matrix ou les fonctions d'apprentissage
  • Possibilité de stocker et de sélectionner jusqu'à 32 profils sur le détecteur
  • Sortie dans les positions X et Z

amplify–le magazine de Pepperl+Fuchs

Découvrez notre magazine en ligne ! Des témoignages, des rapports d'applications, des interviews et les actualités vous y attendent.

E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et d'autres informations passionnantes provenant du monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion

Découvrez les détecteurs de profil SmartRunner équipés d'une combinaison unique de technologie de détection de profil avec un détecteur de vision 2D à LED intégrées...