Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Détecteur de distance R1000 doté de la technologie de télémétrie par impulsions pour un positionnement précis au millimètre près

2022-03-25

R1000 distance sensor
Détecteur de distance R1000 pour applications dynamiques

Les applications dynamiques telles que la mesure de distance et le positionnement dans le stockage et les machines de récupération ou les chariots satellites exigent un taux de mesure élevé. Le nouveau détecteur de distance R1000 doté de la technologie de télémétrie par impulsions (PRT) est idéal pour mesurer la distance avec une haute précision. Dans ce but, la dimension du point lumineux a été conçue de manière à ce que le détecteur puisse facilement compenser les influences mécaniques telles que les vibrations et les chocs. Grâce à son boîtier compact, il est possible de l'intégrer facilement dans les applications ayant un espace d'installation limité. Grâce au voyant rouge de l'émetteur facilitant l'alignement du détecteur photoélectrique et à l'affichage intégré, la mise en service et le diagnostic sont aisés.


Précis même sur de longues distances

Le R1000 offre une précision au millimètre près sur toute la plage de mesure, ce qui garantit un positionnement optimal. Cela est possible grâce à la technologie de télémétrie par impulsions (PRT) sous-jacente. Actuellement considérée comme la méthode la plus précise de mesure de distance dans l'environnement industriel, elle possède des caractéristiques de mesure exceptionnelles pour les applications exigeantes : La technologie de télémétrie par impulsions permet de déterminer la position sans contact, même sur de grandes distances, de sorte qu'aucune mesure supplémentaire n'est nécessaire pour un positionnement précis. Par conséquent, les dispositifs de la série R1000 sont parfaitement adaptés aux applications exigeantes qui nécessitent un positionnement précis au millimètre près. En outre, le détecteur est insensible à la lumière ambiante, à la saleté ou à la poussière, ce qui permet une large gamme d'applications pour les utilisateurs.


Dispositif supplémentaire pour un réglage précis

Le détecteur de distance R1000 est fourni avec un dispositif de réglage en option qui permet un réglage précis. Cela garantit des valeurs de mesure extrêmement précises, même sur de longues distances.

Particulièrement compact et robuste

Avec des plages allant jusqu'à 150 m et des dimensions de dispositif de 55 x 116 x 81 mm, le détecteur aux performances uniques peut être intégré même dans les petites machines ou dans les applications de levage. Comme le R1000 est équipé de trous filetés métalliques de série, le montage peut être effectué directement à de courtes distances de mesure. Des accessoires de montage sont disponibles en option pour les réglages longue distance.

Le boîtier compact est basé sur un châssis métallique robuste, ce qui rend la série adaptée à une utilisation dans les environnements plus difficiles. Grâce au laser de classe 1, l'utilisation du détecteur sans danger pour la vue est garantie à tout moment sans mesure de protection supplémentaire.


Atouts du détecteur de distance R1000

  • Boîtier compact et robuste pour une utilisation dans des espaces d'installation limités
  • Trous filetés métalliques pour un montage direct sur de courtes distances de mesure, accessoires de montage en option pour des réglages longue distance
  • Technologie de télémétrie par impulsions pour une mesure de distance et un positionnement de haute précision
  • Résiste aux influences environnementales telles que la lumière ambiante, la contamination ou la poussière
  • Laser de classe 1 sans danger pour la vue

e-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et des informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion
amplify–le magazine de Pepperl+Fuchs

Découvrez notre magazine en ligne ! Des témoignages, des rapports d'applications, des interviews et des actualités régionales vous attendent.