Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Un appareil de base, trois fréquences : Pepperl+Fuchs présente un nouvel équipement portatif RFID modulaire pour les environnements industriels

2021-11-05

Test
Les nouveaux équipements portatifs affichent un design particulièrement convivial et sont dotés d'un matériel performant.

L'introduction des nouveaux équipements portatifs RFID modulaires IC-HH5* signifie que Pepperl+Fuchs propose désormais une solution portable et extrêmement flexible pour l'écriture et la lecture de transpondeurs RFID sur différentes fréquences. Le dernier-né de la gamme de produits d'automatisation industrielle présente un design particulièrement convivial et est doté d'un matériel performant. Grâce à un mécanisme sophistiqué, les têtes de lecture/écriture RFID pour différentes fréquences (LF, HF, UHF) peuvent être fixées rapidement et facilement au module de base de l'équipement portatif, sans aucun outil.



Les têtes de lecture/écriture RFID pour différentes fréquences (LF, HF, UHF) peuvent être fixées rapidement et facilement au module de base de l'équipement portatif, sans aucun outil.

Les têtes de lecture/écriture sont de type plug-and-play, ce qui permet de les changer pendant que l'appareil est en marche, sans opération de configuration fastidieuse. Cela permet aux utilisateurs de se concentrer entièrement sur la tâche d'identification à effectuer. Pour faciliter ces tâches, l'appareil de base est doté d'un écran tactile couleur capacitif durci de 4,8 pouces, net et lisible à tout moment, même dans des conditions de mauvaise luminosité ambiante. L'indice de protection IP54 souligne le fait que l'appareil peut être utilisé en extérieur et dans d'autres environnements difficiles.

Équipement portatif RFID avec processeur quadricœur et système d'exploitation Android™ Industrial+

Le nouvel équipement portatif RFID est construit autour d'un processeur quadricœur ARM Cortex A53 hautes performances avec une fréquence d'horloge par cœur de 1,8 GHz, et dispose d'un processeur intégré Cortex M4 de 400 MHz, qui fournit un contrôle dédié des têtes de lecture/écriture RFID. En plus des puissants processeurs, l'équipement portatif dispose de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire Flash qui offrent un accès et des temps de traitement rapides, même lorsque vous travaillez avec des applications logicielles plus complexes. 

Une interface WLAN 2,4/5 Ghz intégrée et la prise en charge du Bluetooth permettent d'échanger des données avec des systèmes dorsaux et d'autres appareils portatifs. Pour la partie logicielle, Pepperl+Fuchs utilise un système d'exploitation Android™ Industrial+ optimisé. Le système d'exploitation impressionne par ses normes de sécurité particulièrement élevées et une disponibilité à long terme, et fournit une interface utilisateur qui sera familière à de nombreux utilisateurs en raison de ses similitudes avec le système d'exploitation pour smartphones bien connu.

Une source unique pour les accessoires pour équipements portatifs RFID et l'expertise en solutions

Une station de charge et d'accueil permet de charger simultanément l'équipement portatif et une batterie de rechange.
Une station de charge et d'accueil permet de charger simultanément l'équipement portatif et une batterie de rechange.

Outre l'introduction de l'appareil de base et des différentes têtes de lecture/écriture RFID, Pepperl+Fuchs a élargi sa gamme pour y intégrer les accessoires associés. Ils comprennent des batteries de rechange lithium-ion longue durée avec une capacité de charge de 6 000 mAh, et une station de charge et d'accueil qui permet de charger simultanément l'équipement portatif et une batterie de rechange. La station d'accueil est dotée d'un port USB-A avec une interface hôte. Cela permet par exemple aux utilisateurs de connecter une clé USB et de copier des programmes ou de lire les résultats de l'équipement portatif sur le dispositif de stockage.

En plus de la gamme complète de matériel, Pepperl+Fuchs propose un développement de logiciels spécifiques au client pour les nouveaux équipements portatifs RFID. Cela peut notamment inclure la conception d'une interface utilisateur individuelle, de boîtes de dialogue ou d'une connexion à des systèmes informatiques existants.


Atouts des équipements portatifs RFID modulaires

  • Conception modulaire comprenant un appareil de base et des têtes de lecture/écriture pour toutes les fréquences
  • Le concept plug-and-play permet un remplacement simple et rapide des modules
  • Équipement évolutif grâce au système d'exploitation moderne Android™ Industrial+
  • La puissance du processeur et de la RAM offre des performances élevées dans les applications complexes 
  • Grand écran couleur TFT 4,8″ et logiciel de démonstration pour une utilisation pratique 
  • Indice de protection IP54 pour une utilisation industrielle en intérieur et en extérieur



Nous contacter


e-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et des informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion
amplify–le magazine de Pepperl+Fuchs

Découvrez notre magazine en ligne ! Des témoignages, des rapports d'applications, des interviews et des actualités régionales vous attendent.

Visitez le Hub RFID

Visitez notre « Hub RFID » : ce site Internet spécial constitue une base de connaissances du RFID. Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées et découvrez les applications RFID types…