Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Production d'énergie pour l'hydrogène vert

Cependant, l'hydrogène n'est pas automatiquement sans effet sur le climat. La production de ce vecteur énergétique alternatif nécessite l'utilisation d'énergie. Si cette énergie provient de sources d'énergie classiques telles que le gaz naturel ou le charbon, l'hydrogène produit de cette façon n'est plus « vert ». Pour produire et utiliser l'hydrogène en respectant la neutralité carbone, l'électrolyse (la séparation de l'eau en acide et en hydrogène) doit s'effectuer au début de sa chaîne de valeur, à l'aide d'électricité provenant de sources renouvelables telles que l'énergie éolienne ou solaire.

Pepperl+Fuchs propose de nombreux composants qui optimisent le rendement énergétique des parcs éoliens et des centrales solaires, par exemple, et qui garantissent ainsi une efficacité maximale



amplify–le magazine de Pepperl+Fuchs

Découvrez notre magazine en ligne ! Des témoignages, des rapports d'applications, des interviews et des actualités régionales vous attendent.

e-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et des informations passionnantes sur le monde de l'automatisation.

S'abonner