Providing unmatched precision.
 Delivering 360° performance.
 Ensuring unrivaled longevity.

Scanner à faisceau laser 2D R2000 Detection (capteur 2D-LiDAR)

Caractéristiques de détection de la série R2000

Télémétrie par impulsions innovante

Télémétrie par impulsions innovante

La télémétrie par impulsions (PRT, Pulse Ranging Technology) se caractérise par des mesures ultra-précises et des temps de réponse courts dans de nombreux environnements et différentes conditions d'objet. Bénéficiez du procédé industriel le plus précis en matière de télémétrie !
Contrôle de champ précis et fiable

Contrôle de champ précis et fiable

Le plan de balayage 2D d'une extrême précision permet de détecter les objets à quelques millimètres seulement au-dessus d'une surface. Les saillies ou obstacles les plus petits peuvent ainsi être détectés. Ne passez pas à côté de la plus petite déviation !
Manutention simple et intuitive

Manutention simple et intuitive

Quatre champs de détection configurables sont définis rapidement et facilement à l'aide de l'éditeur de champ intuitif du gestionnaire de type d'appareil (DTM). Profitez d'une simplicité d'utilisation optimale !
Conception de boîtier compacte

Conception de boîtier compacte

Le scanner laser 2D propose une variété de précisions techniques uniques. Il surprend par son boîtier compact pour une intégration mécanique facile. Simplifiez l'utilisation dans votre application !

Détecteurs optoélectroniques Pepperl+Fuchs : une longueur d'avance

Détecteurs optoélectroniques Pepperl+Fuchs : une longueur d'avance

La nouvelle génération de détecteurs optoélectroniques associe des détecteurs standard à des méthodes de mesure dernier cri. Équipés de la télémétrie par impulsions (PRT, Pulse Ranging Technology), les scanners laser 2D R2000 proposent des résultats de mesure fiables et ultra-précis, ainsi qu'une vision panoramique continue sur 360°.

Une série, de multiples versions :

  • Scanner laser R2000 Detection pour les applications de contrôle de champ exigeantes
  • Scanner laser UHD (ultra haute densité) R2000 pour les tâches de mesure complexes et de navigation
  • Scanner laser HD (haute densité) R2000 pour le profilage d’objet et les applications robotiques
 

Vision à 360° : découvrez la détection de la série R2000

Applications polyvalentes

Mesures précises, détection fiable et performances constantes caractérisent les scanners laser 2D R2000 (capteurs 2D-LiDAR). Grâce à leurs caractéristiques uniques, ils proposent une détection des objets extrêmement fiable, même dans les environnements difficiles. Regardez la vidéo et découvrez comment ces détecteurs optoélectroniques garantissent un déroulement des opérations en toute fluidité dans différentes applications.

La garantie de procédés fiables

Le scanner à commutation de détection R2000 Detection permet d'éviter les collisions avec les éléments saillants.
Avec une résolution angulaire pouvant atteindre 0,071°, la plus élevée du marché des scanners à E/S numériques, le scanner R2000 Detection détecte facilement les plus petits objets. Le scanner à commutation permet d'éviter les collisions avec les éléments saillants d'une grue d'empilage ou de systèmes convoyeurs suspendus.
Le scanner à faisceau laser 2D R2000 Detection reconnaît de manière fiable les palettes cassées
Les palettes défectueuses peuvent provoquer des collisions lors de l'affectation automatique des compartiments dans les entrepôts à très grande hauteur, ce qui peut engendrer d'importants dommages faits aux installations. Grâce à son axe de balayage ultra-plat, le scanner R2000 Detection détecte de manière fiable et affiche même les plus petits fragments ou les palettes cassées.
Grâce à sa fréquence de balayage rapide de 50 Hz, le scanner laser de mesure constitue la solution idéale pour les applications ultra-rapides comme la robotique.
Avec 250 000 points de lecture par seconde, le scanner UHD R2000 offre des performances optimales même sur de longues distances. Grâce à sa fréquence de balayage rapide de 50 Hz, le scanner laser de mesure constitue la solution idéale pour les applications ultra-rapides comme la robotique.
Le scanner laser UHD R2000 propose des données de distance précises dans des applications dynamiques telles que pour la navigation de véhicules à guidage automatique.
Le scanner laser UHD R2000 propose des données de distance précises dans des applications dynamiques comme la navigation de véhicules à guidage automatique. Il navigue de manière précise jusqu'à 60 m grâce à des réflecteurs de 40 mm seulement.

Sensorik4.0® - Personnalisation connectée avec détecteurs LiDAR 2-D

Cette application démontre comment les exigences des clients peuvent être mises en œuvre de manière flexible et individuelle dans la production. Les systèmes intelligents à plusieurs détecteurs, dotés de nos détecteurs R2000 LiDAR 2-D, peuvent balayer avec précision les contours d'objets et assembler les données en un nuage de points 3-D. L'image en trois dimensions de l'objet balayé est ensuite mise à disposition dans le cloud NeoNeon dans un format standardisé en quelques secondes, de sorte que d'autres systèmes peuvent immédiatement traiter les données. À la FOIRE DE HANOVRE, les visiteurs étaient invités à utiliser le système pour être eux-mêmes balayés. Les portraits numériques, produits en lot unitaire, étaient ensuite offerts aux visiteurs. 

Des questions sur les scanners à faisceau laser 2D R2000 ?

Nous sommes là pour vous aider !
Pour en savoir plus sur le scanner à faisceau laser 2D de la série R2000 (détecteur LiDAR 2D) de Pepperl+Fuchs, envoyez-nous un e-mail.