Offrir une véritable intelligence.
Découvrir des solutions.
Déverrouiller toutes les fréquences.

RFID de Pepperl+Fuchs

Fonctionnalités

Optimisez votre efficacité avec la RFID de Pepperl+Fuchs

Optimisez votre efficacité avec la RFID de Pepperl+Fuchs

Lorsque vous intégrez un système RFID industriel Pepperl+Fuchs dans votre processus, vous supprimez les erreurs générées par la collecte de données manuelle. Profitez d'une réduction des erreurs administratives, d'une meilleure transparence et de gains d'efficacité élevés.
Service et assistance d'experts RFID

Service et assistance d'experts RFID

Depuis plus de 25 ans, Pepperl+Fuchs recherche et développe des solutions dans le domaine de la technologie RFID. Nos spécialistes expérimentés vous apportent leurs connaissances approfondies sur d'innombrables applications RFID.
Solutions d'identification sur mesure

Solutions d'identification sur mesure

Pepperl+Fuchs vous propose une solution système complète adaptée à vos besoins et intégrant tous les composants requis (appareils de lecture/d'écriture, étiquettes, interfaces de contrôle, câbles) et toutes les plages de fréquences couramment utilisées (BF, HF, UHF).
Compatibilité élevée garantissant une intégration simplifiée

Compatibilité élevée garantissant une intégration simplifiée

Les composants RFID de Pepperl+Fuchs peuvent être associés avec presque tous les systèmes de commande du marché. Nos interfaces de contrôle prennent en charge toutes les plages de fréquences et la prise en main de nos solutions RFID reste la même sur toutes les fréquences.

 

RFID Made Simple: New UHF Read/Write Device with Standardized IO-Link Interface

RFID Made Simple: New UHF Read/Write Device with Standardized IO-Link Interface

Pepperl+Fuchs expands its portfolio of UHF read/write devices with the new F191: It combines the advantages of industrial UHF technology with a standardized interface for IO-Link communication—and is therefore a cost-effective enabler component for a wide range of standard applications in areas such as intralogistics, automotive, and material handling.

NOUVEAU ! Les nouveautés de notre gamme

Un appareil de base, trois fréquences : Équipements portatifs RFID modulaires pour environnements industriels

Équipements portatifs RFID modulaires de Pepperl+Fuchs

Grâce à un mécanisme sophistiqué, les têtes de lecture/d'écriture RFID pour différentes fréquences (LF, HF, UHF) peuvent être fixées rapidement et facilement au module de base de l'équipement portatif, sans le moindre outil. Cela permet aux utilisateurs de se concentrer entièrement sur la tâche d'identification à effectuer. Pour faciliter ces tâches, l'appareil de base est doté d'un écran tactile couleur capacitif durci de 4,8 pouces, net et lisible à tout moment, même en cas de mauvaise luminosité ambiante. L'indice de protection IP54 souligne le fait que l'appareil peut être utilisé en extérieur et dans d'autres environnements difficiles.

Produits

Applications

La RFID et les VGA : trois exemples d'applications pratiques

La RFID sur les VGA

Qu'il s'agisse de chariots à guidage automatique pratiques, de plateformes d'assemblage roulantes ou de gigantesques transporteurs de conteneurs-citernes autopilotés, les véhicules guidés automatisés (VGA), sous toutes leurs formes, sont devenus des éléments indispensables des processus de production modernes. Ils contribuent à faciliter considérablement le travail quotidien, à préserver les ressources existantes et à accélérer les processus de transport. Leur apparence varie et les technologies qui permettent aux véhicules de fonctionner de manière automatique ou autonome sont très diverses.

La RFID est souvent utilisée, et lorsqu'elle est appliquée intelligemment, cette méthode d'identification par radio peut effectuer de nombreuses tâches sur le VGA. Cet article de blog présente trois versions possibles.





RFID dans les zones à risque d'explosion : trois exemples concrets

La RFID dans les zones à risque d'explosion

L'éventail des applications RFID ne se limite pas à la fabrication de produits discrets. Elle devient également de plus en plus populaire dans les usines de traitement en raison des exigences toujours plus grandes en matière de marquage des produits et d'équipements de travail. Cependant, les exigences en matière de protection contre les explosions doivent souvent être prises en compte, car partout où des gaz, des vapeurs ou des poussières inflammables sont générés, les appareils électriques présentent un risque important de sécurité.

Dans cet article de blog, vous découvrirez trois exemples d'applications qui vous aideront à appréhender une utilisation sûre et correcte de la RFID dans les zones à risque d'explosion.

Applications

Autres exemples d'applications de la RFID

Autres exemples d'applications de la RFID

La RFID est une technologie extrêmement polyvalente qui est appliquée dans de nombreux secteurs. Nous avons réuni pour vous dix exemples supplémentaires d'applications de dix industries différentes. Découvrez ces applications et comment la technologie RFID polyvalente améliore la fiabilité de l'identification et l'efficacité générale dans diverses situations…

La RFID alimente l'industrie 4.0

La RFID alimente l'industrie 4.0

La RFID est un élément clé des usines numériques évolutives de l'industrie 4.0 : quand un produit est marqué avec une étiquette RFID, celle-ci stocke les informations relatives aux étapes de production nécessaires ou aux exigences spéciales. En outre, elle peut stocker de nouvelles informations complémentaires quand les étapes de production sont terminées. Fixer des étiquettes RFID aux éléments de production introduit des structures dynamiques et une certaine flexibilité dans tous les domaines de la fabrication. Découvrez de plus amples informations sur « Sensorik4.0® », la technologie Pepperl+Fuchs pour l'industrie 4.0.

Solutions RFID

Dans un projet de recherche mené au Karlsruhe Institute of Technology (KIT), douze partenaires issus des secteurs industriel et scientifique ont fait équipe pour développer un système de transport flexible. Le résultat ainsi créé est KARIS PRO, un véhicule autonome actuellement testé en situation réelle. Dieter Schneider, chef d'équipe en recherche et développement pour les systèmes d'identification chez Pepperl+Fuchs, précise sa vision du projet…

Le responsable produit RFID, Dr. Klaus Schmitt, présente nos solutions spécialement conçues pour les industries de transformation de la viande.

Lecture recommandée : 5 raisons d'utiliser la RFID industrielle dans votre usine de transformation de la viande

Foire aux questions concernant la RFID

Partie 1 : Questions générales sur la RFID

Partie 1 : Questions générales sur la RFID

La technologie RFID vous intéresse, mais vous ne savez pas par où commencer ? La première partie de notre FAQ vous donne un aperçu général de la RFID. Découvrez les composants de base qui forment une configuration, l'histoire de la technologie et les avantages majeurs que la RFID peut apporter aux tâches d'identification dans votre processus spécifique…





Partie 2 : Appareils de lecture/d'écriture RFID

Partie 2 : Appareils de lecture/d'écriture RFID

La fiabilité de l'identification sans contact dépend de la qualité des appareils de lecture et d'écriture. Découvrez les principes de fonctionnement des appareils de lecture/d'écriture RFID. Comment fonctionnent ces appareils et quels sont les types disponibles sur le marché ? Quel rôle joue la polarisation de l'antenne et comment éviter les diaphonies ? Découvrez également comment choisir l'appareil de lecture/d'écriture RFID le mieux adapté à votre application…

Partie 4 : Étiquettes RFID

Partie 4 : Étiquettes RFID

Les étiquettes RFID sont des produits divers qu'on retrouve à la fois dans les applications industrielles et dans nos vies privées. Découvrez leurs principes de fonctionnement et les différents types d'étiquettes. Quand dois-je utiliser une étiquette active au lieu d'une étiquette passive ? Quelle quantité d'informations une étiquette peut-elle stocker ? Quelle est la durée de vie des étiquettes lorsque votre application est plutôt difficile ? …

Partie 3 : Fréquences RFID

Partie 3 : Fréquences RFID

Pour activer l'échange de données sans contact via un système RFID, des ondes radio sont utilisées pour la communication. En fonction des exigences des applications, les systèmes RFID utilisent différentes plages de fréquences. Obtenez plus d'explications sur les caractéristiques de ces plages. Qu'est-ce qui les définit ? Où sont-elles utilisées ? Qu'est-ce qui peut affecter la transmission du signal ? …

Contactez-nous pour de plus amples informations