WILSEN.sonic.level

Système IoT modulaire pour le contrôle à distance du niveau de remplissage…

WILSEN.sonic.level

Utilisation industrielle

Détecteurs ultrasoniques IoT pour utilisation industrielle

Le détecteur ultrasonique IoT à piles WILSEN.sonic.level de Pepperl+Fuchs a été développé conformément aux exigences industrielles. Il enregistre le niveau de remplissage et la géoposition des conteneurs dans lesquels il est installé, et transmet ces données en toute sécurité à Internet.
Identifiant de l'appareil

Gestion pratique d'appareil via l'appli pour appareil mobile

Grâce à l'application pour appareil mobile WILSENcontrol facile à utiliser conçue pour Android, le WILSEN.sonic.level peut être configuré pour son usage prévu sur l'emplacement autorisé via Bluetooth® LE.
Grande flexibilité du système

Technologie LPWAN standard : grande flexibilité du système

L'utilisation de technologies radio normalisées de faible puissance telles que LoRaWAN® donne à l'utilisateur la liberté de choisir la meilleure solution logicielle pour ses besoins.
Leader du marché

Expertise en ultrasons du leader du marché

Pepperl+Fuchs est un leader du marché dans le domaine des détecteurs ultrasoniques industriels. Notre gamme comprend un large éventail de détecteurs standard. Nous sommes également en mesure d'effectuer des personnalisations en fonction des projets pour des clients individuels.
Sensorik4.0® : Ouvre la voie à l'industrie 4.0

Optimisez vos processus avec les détecteurs pour l'Internet des objets

Les détecteurs IoT sans fil rendent intelligents les objets tels que les conteneurs, les réservoirs et les silos. Le détecteur de niveau sans fil WILSEN.sonic.level sur batterie est principalement utilisé dans les secteurs de la ville, de la logistique, de l'agriculture et de l'environnement intelligents. Les paramètres du détecteur permettent de le régler selon une très grande variété de conditions d'installation et pour détecter différents matériaux.

La technologie normalisée LoRaWAN® permet au détecteur de transmettre de manière autonome les données pertinentes sur une plage de plusieurs kilomètres pendant plusieurs années. Le WILSEN.sonic.level combine donc toutes les propriétés importantes requises dans les scénarios d'applications industrielles difficiles avec la connectivité et la facilité de gestion d'un détecteur IoT.





Le système IoT

Description du système de détecteurs IoT WILSEN

Outre les détecteurs et le transfert de données, un système de détecteurs IoT inclut le point de réception des données des détecteurs sur Internet. Dans les systèmes LoRaWAN®, la passerelle est responsable de la conversion des données du détecteur en un protocole compatible Ethernet.

Elle envoie les données converties au serveur de réseau, qui les décrypte d'abord, puis les transmet au serveur d'applications approprié. Les données du détecteur y sont traitées et sont prêtes à être représentées sur l'affichage graphique.

Les détecteurs WILSEN.sonic.level sont paramétrés en toute simplicité à l'aide d'une application pour appareil mobile, ce qui permet de les configurer de manière optimale pour l'application requise sur l'emplacement autorisé.

Comment cela fonctionne ?

Le détecteur IoT

IoT Sensor WILSEN.sonic.level

Multisensor :

Le WILSEN.sonic.level transmet plus que de simples données de niveau de remplissage. Les données GPS du détecteur permettent de suivre les conteneurs, tandis que des informations supplémentaires telles que les valeurs de température et l'état de charge de la batterie permettent une maintenance prédictive. 

Application pour appareil mobile

Le WILSEN.sonic.level supprime le besoin d'ajuster laborieusement les détecteurs individuels via des boutons poussoirs puisque le paramétrage et l'enregistrement sur le réseau sont effectués sur l'appareil mobile à l'aide d'une application Android (WILSENcontrol) via Bluetooth® LE.

Standardisation 

Le WILSEN.sonic.level n'est pas lié à des systèmes spécifiques - il peut être intégré à n'importe quel réseau LoRaWAN®. Il est facile d'utiliser un logiciel indépendant du fournisseur et de développer et personnaliser rapidement des solutions IoT.

Utilisation industrielle

Son aptitude à un usage industriel distingue le WILSEN.sonic.level des autres détecteurs IoT - il dispose d'un boîtier robuste avec protection IP66/67 et peut également être utilisé à l'extérieur à des températures de -25 ° C… +70 ° C.

Applications

Villes intelligentes
Les exigences imposées aux villes et aux municipalités pour fournir aux citoyens des modes de vie pratiques et respectueux de l'environnement sont de plus en plus nombreuses. Le WILSEN.sonic.level permet une gestion intelligente de la mise au rebut, dans laquelle les niveaux de remplissage des conteneurs à verre, vieux vêtements et matières recyclables usagés sont contrôlés à distance. Ainsi, les conteneurs ne sont collectés qu'une fois remplis à une quantité définie.
Logistique intelligente
Dans un monde globalisé, les chaînes d'approvisionnement efficaces ne doivent pas se trouver à court de matières premières et d'approvisionnements. Le WILSEN.sonic.level aide à déterminer le niveau de remplissage des réservoirs ou des silos et donne au fournisseur la possibilité de proposer à ses clients un système logistique d'approvisionnement adapté à leurs besoins.
Agriculture intelligente
L'agriculture moderne fournit à la fois de la nourriture et de l'énergie. Le WILSEN.sonic.level aide l'agriculteur à surveiller à distance le niveau de remplissage des silos d'alimentation distribués ou la fosse d'une usine de biogaz et à contrôler sa ferme de manière plus efficace.
Environnement intelligent
Le changement climatique mondial menace les habitats naturels de la faune. Le WILSEN.sonic.level surveille les niveaux des rivières, des lacs et des bassins de crue; et fournit ainsi un avertissement précoce face aux catastrophes imminentes.
Topologies LoRa

Technologie LoRa

De nombreux avantages pour vos applications

La technologie LoRa présente un certain nombre d'avantages particulièrement adaptés à une utilisation avec des détecteurs IoT tels que le WILSEN.Sonic.level :

  • Connexion d'appareils à une distance maximale de 15 km ; peut traverser les murs de bâtiment
  • Disponibilité mondiale et indépendance vis-à-vis des fournisseurs pour un déploiement rapide des applications IoT
  • Consommation d'énergie minimale pendant la transmission, ce qui signifie qu'un détecteur peut fonctionner pendant des années sans changement de batterie
  • Transfert de données par radio, aucune configuration de câblage de détecteur n'est donc requise
  • Intégrité et haute sécurité grâce à l'authentification et au chiffrement de bout en bout
  • Faibles coûts d'exploitation grâce à l'utilisation d'une bande de fréquences sans licence

Ces propriétés signifient que la technologie LoRa peut être utilisée pour créer de très grands réseaux sans fil afin de mettre en œuvre des applications pour les villes et les municipalités. Elle permet également de mettre en place des réseaux privés rentables dans les locaux de l'entreprise. Le schéma de droite montre les différences topologiques des versions.

Contactez-nous pour de plus amples informations