Driving technology.
Ensuring reliability.
Redefining safety.

Relais de sécurité avec diagnostics intégrés et LFT

Triple protection

Si une situation d'urgence se présente dans une usine de traitement, une intervention rapide est nécessaire. Les sirènes, voyants d'avertissement ou systèmes de refroidissement actifs doivent être activés en toute sécurité, conformément à la procédure « alimenté en mode sécurité » (ETS), tandis que les commandes du moteur ou les vannes d'arrêt d'urgence sont éteintes conformément à la procédure « non alimenté en mode sécurité » (DTS). Pour assurer une transmission sûre des signaux, Pepperl+Fuchs établit un nouveau niveau de fiabilité grâce à de nouveaux relais de sécurité. Avec trois contacts de commutation redondants, le module d'interface du système K éprouvé permet une activation et une désactivation fiable et sûre pour les applications, conformément à la norme IEC61508 jusqu'au niveau SIL 3.

Fonctionnalités

Relais de sécurité intelligent avec architecture 1oo3, diagnostic et transparence de défaut de ligne
Certification conformément à la norme ATEX/IECEx pour zone 2 et certification UL
Circuits d'entrée identiques pour tous les appareils de l'ensemble du portefeuille
Immunité contre les impulsions de test de tous les panneaux de contrôle courants

Avantages

Disponibilité accrue

Disponibilité accrue

Le nouveau relais de sécurité est fondé sur une architecture 1oo3 (une sur trois) avec des contacts à redondance triple. Cela garantit une mise sous tension ou hors tension fiable, même en cas de deux contacts défectueux. Faites confiance à la haute disponibilité des fonctions de sécurité de votre usine !
Effort de test minimal

Effort de test minimal

Grâce à la fonction de diagnostic intégrée, l'un des trois contacts est automatiquement contrôlé à chaque commutation. En répétant ce processus chaque année, le module d'interface sera entièrement testé au bout de trois ans sans qu'aucun autre test ne soit nécessaire, ce qui vous permet de bénéficier d'un diagnostic intégré de la capacité de commutation.
Surveillance continue

Surveillance continue

Avec la transparence de défaut de ligne (LFT), les relais de sécurité permettent une surveillance constante de la ligne de signal. Repérez les éventuels défauts de ligne côté terrain et côté contrôleur sans avoir besoin de câblage supplémentaire.
Compatibilité illimitée

Compatibilité illimitée

Les relais de sécurité sont à l'abri des impulsions de test du panneau de commande, ce qui signifie qu'ils ne déclenchent plus de processus de commutation involontaire. Ainsi, les nouveaux modules d'interface sont compatibles avec toutes les cartes de sortie courantes. Vous pouvez compter sur un fonctionnement sans problème dans votre usine.

Reliable Operation with Diagnostics and Line Fault Transparency (LFT)

The new safety relays are based on a 1oo3 architecture with triple-redundant relays. Together with integrated diagnostics and line fault transparency, the safety relays are very reliable and simplify testing. In this video, learn more about these functionalities …

Modules with line fault transparency require less wiring in the field and greatly increase the level of safety. They do not only monitor switching signals, they also provide seamless monitoring of the cables on the field and control sides. Learn more about LFT ... 

In emergencies such as a fire in the engine room of a ship, a fast response is required: Sprinkler systems must be switched on and the fuel supply to the source of the fireswitched off. In this video, see how the new safety relays from Pepperl+Fuchs set a new standard in terms of reliability and safety thanks to their 1oo3 architecture …

Architecture 1oo3 pour une sécurité maximale

L'architecture 1oo3, connectée en série dans les applications DTS et en parallèle dans les applications ETS, assure une disponibilité maximale de la fonction de sécurité après une défaillance de deux contacts au maximum. Elle offre un avantage en matière de sécurité par rapport aux contacts à guidage forcé : Si un contact sur un relais à guidage forcé est défaillant, il peut simplement être détecté et l'actionneur n'est pas allumé ou éteint. Un câblage supplémentaire pour les canaux d'évaluation dans le panneau de commande, en plus des efforts et des coûts associés, est nécessaire pour renvoyer des informations sur la position du contact de commutation. Le nouveau relais de sécurité avec l'architecture 1oo3 assure ainsi une plus grande fiabilité et une manipulation plus simple.

Architecture 1oo3 connectée en série et en parallèle

Niveau d'intégrité de sécurité (SIL)

L'équipement technique peut représenter un risque pour la sécurité des personnes, c'est pourquoi il est important d'identifier, de quantifier et de réduire les risques associés. Sur la base de la méthode d'analyse du risque, la réduction du risque nécessaire est évaluée.
Une exigence SIL peu élevée (SIL 1) signifie que seule une faible réduction des risques est nécessaire ; dans le cas d'une exigence SIL plus élevée (SIL 3, par exemple), un niveau de réduction des risques plus important doit être mis en place. L'évaluation d'un système de sécurité est donc plus facile à réaliser si l'on connaît déjà le risque de défaillance des composants concernés. Dans ce but, Pepperl+Fuchs propose un large choix de produits ayant fait l'objet d'une évaluation SIL/PL.

Niveau d'intégrité de sécurité

Contact Us

Avez-vous des questions concernant les relais de sécurité ou souhaitez-vous recevoir plus d'informations ? Nous serons heureux de vous aider ! Remplissez simplement le formulaire de contact pour nous envoyer un message.