Enabling 3-D perception.
Reimagining LiDAR.
Minimizing costs.

R2300 3-D LiDAR Sensor

Équipé de la technologie de télémétrie par impulsion (PRT)

Le nouveau détecteur LiDAR 3D R2300 est équipé de la technologie de télémétrie par impulsions (PRT), qui fournit des mesures fiables et extrêmement précises avec une grande exactitude et des temps de réponse courts. La PRT mesure en permanence la distance d'une cible en utilisant la vitesse de la lumière comme constante tout en envoyant des impulsions lumineuses extrêmement courtes mais très puissantes et en calculant la durée entre le moment où une impulsion est envoyée et le moment où elle est reçue. La séparation mécanique entre les zones émettrices et réceptrices permet une tolérance à la pollution exceptionnellement élevée. Avec 1 000 points par ligne de balayage et une fréquence de balayage de 50 kHz, le détecteur LiDAR 3D maîtrise une large gamme d'applications d'automatisation industrielle.

Le détecteur LiDAR 3D R2300 utilise la technologie de télémétrie par impulsions

Avantages

Polyvalence et rentabilité

Polyvalence et rentabilité

La série R2300 intègre quatre plans de balayage dans un seul détecteur LiDAR. Par rapport aux appareils à simple couche, il produit un balayage pratiquement en 3D, ce qui permet d'obtenir plus d'informations et des résultats de mesure plus fiables. En utilisant un seul détecteur au lieu de plusieurs, les coûts d'acquisition, de câblage et d'intégration sont considérablement réduits.
Précision et flexibilité dans votre application

Précision et flexibilité dans votre application

Avec une résolution angulaire de 0,1°, une vitesse de balayage élevée et un point lumineux précis, le détecteur photoélectrique détecte avec précision les structures et contours d'objets, même petits. De plus, la plage de mesure horizontale à 100° peut être réduite à n'importe quelle taille, de sorte que les utilisateurs reçoivent uniquement les données de mesure pertinentes pour eux.
Installation et mise en service faciles

Installation et mise en service faciles

Un laser pilote intégré peut être activé pour permettre aux utilisateurs d'aligner et de mettre en service le R2300 sans outils supplémentaires. En outre, le nouveau détecteur LiDAR 3D peut être monté individuellement ou plusieurs détecteurs peuvent être montés côte à côte, selon le champ de vision requis.
Boîtier compact et robuste

Boîtier compact et robuste

Le nouveau détecteur LiDAR 3D R2300 de Pepperl+Fuchs est particulièrement durable grâce à son électronique à semi-conducteurs. Conçu pour durer, le détecteur peut résister aux chocs et aux vibrations. Grâce à son boîtier compact, le détecteur multicouche est également idéal pour les applications dans les espaces restreints, comme dans les véhicules à guidage automatique (AGV).

Aperçu du R2300

Cette vidéo présente brièvement le détecteur LiDAR 3D, avec ses avantages et caractéristiques les plus importants comme le cube miroir rotatif et le concept mécanique.

Perception d'objets dans un espace en 3D

Découvrez les quatre couches de balayage du détecteur et l'installation simplifiée grâce au laser pilote commutable et visible. Deux exemples d'application montrent les avantages du détecteur dans l'application : monté sur un véhicule à guidage automatique pour éviter les collisions et pour la surveillance de la zone arrière.

Le R2300, présenté au stand d'exposition

Thorsten Schroeder, chef de produit chez Pepperl+Fuchs, présente le détecteur LiDAR 3D R2300 adapté à une large gamme d'applications.

Applications

Assistance à la navigation et prévention des collisions
Lorsqu'il est intégré aux AGV, le détecteur LiDAR 3D R2300 permet le traçage des objets, le suivi de l'utilisateur et l'évitement fiable des collisions. Le détecteur photoélectrique surveille la zone devant le véhicule, du sol aux jambes d'une personne. Ils servent de points de référence pour reconnaître le sens de déplacement de la personne et pour suivre à une distance définie. Grâce à ses quatre plans de balayage et à son point lumineux précis, le R2300 détecte jusqu'aux obstacles les plus petits et garantit des processus fluides.
Détection de systèmes porteurs dans les applications robotiques
Monté sur un bras de robot, le détecteur LiDAR 3D R2300 peut fournir des données sur les systèmes porteurs de charge, leur position et les charges qu'ils transportent via ses quatre plans de balayage. Cela permet au robot de détecter la position relative entre le système porteur et sa charge, sans avoir besoin de positions de référence fixes. Les utilisateurs bénéficient d'une détection fiable et d'une solution économique.
Surveillance de zone arrière
Le détecteur LiDAR 3D R2300 peut être monté à l'arrière d'un chariot élévateur. Lorsque le chariot est en marche arrière, le détecteur photoélectrique surveille la zone derrière le chariot élévateur en fonction de l'angle de braquage et de la vitesse du véhicule. La vitesse de balayage et la densité de mesure élevées du R2300 garantissent la détection d'objets et de structures de toutes tailles. Lorsqu'un obstacle est détecté, un signal d'alerte peut être déclenché et le véhicule peut être arrêté.
Surveillance des étagères dans les entrepôts de grande hauteur
Pour vérifier si une étagère ou un compartiment est occupé, plusieurs profondeurs d'étagères doivent être balayées. Équipé de la PRT et avec quatre plans de balayage, le détecteur LiDAR 3D R2300 est parfait pour cette tâche. Le point lumineux précis permet de détecter les structures et les bords. En outre, le détecteur multicouche fournit des informations précieuses sur la répartition de la charge sur la palette. Cela dépasse de loin les performances des autres solutions de détection.

Contactez-nous pour de plus amples informations

Avez-vous des questions sur le détecteur LiDAR 3D R2300 ? Vous souhaitez recevoir plus d'informations ?
Nous serions ravis de vous aider ! Il vous suffit de remplir le formulaire de contact pour nous envoyer un message.