Simplifying commissioning.
Trusting expert knowledge.
Rediscovering fieldbus.

Lecteur portatif de diagnostic de bus de terrain FDH-1

Le bus de terrain en toute simplicité – Caractéristiques du FDH-1

Prise en main simple et intuitive

Prise en main simple et intuitive

Le lecteur portatif de diagnostic de bus de terrain FDH-1 dispose d'un affichage qui vous guidera étape par étape. Plusieurs langues sont disponibles. Extrêmement convivial, le menu simplifie la manutention du lecteur portatif de diagnostic.
Système expert intégré

Système expert intégré

Le système expert intégré affiche des instructions simples relatives à l'origine et à la correction des défaillances. Le FDH-1 garantit un diagnostic du bus de terrain fiable sans aucune formation.
Assurance qualité d'une simple pression sur un bouton

Assurance qualité d'une simple pression sur un bouton

Grâce à l’option « fonctionnement d'un simple clic », le FHD-1 vérifie rapidement un segment avant sa mise en service. Il assure ainsi un fonctionnement fiable dès le début des opérations, tout en optimisant la disponibilité de votre usine.
Facilité d'utilisation d'un lecteur portatif

Facilité d'utilisation d'un lecteur portatif

Appareil portable, le FDH-1 fonctionne indépendamment d'un PC fixe. Capable de se connecter à l'infrastructure d’un bus de terrain en toute simplicité, à tout moment et en tout lieu, le FDH-1 vous procure une flexibilité maximale.

Applications du FDH-1

Test de marge d'échec
Pendant la mise en service ou lors d'une interruption programmée, le FDH-1 est le tout premier appareil de sa catégorie capable de contrôler la résistance de la communication du bus de terrain aux interférences électromagnétiques. Avec ce lecteur portable de diagnostic de terrain, vous pouvez déterminer la marge d'échec des appareils de terrain soit individuellement, soit simultanément, sur un segment traité, le tout en quelques étapes. Au cours de ce test, le FDH-1 ajoute des distorsions aux signaux de communication et détermine les valeurs maximales permettant d'assurer une communication fiable. Le rapport associé est créé automatiquement. Une bonne marge d'échec constitue la base d'une communication fiable.
Test de la capacité du coupleur à détecter un court-circuit
Après une longue vie de fonctionnement du bus de terrain, il est impératif de valider les opérations de protection contre les courts-circuits du coupleur. Grâce au lecteur portatif de diagnostic de bus de terrain FDH-1, vous pouvez lancer en toute simplicité un test augmentant le courant de charge pour déterminer dans quelle mesure le coupleur entre dans une condition de court-circuit.
Vérification du caractère approprié d’un câblage existant
Une transformation d'usine se planifie à l'aide d'une technologie de bus de terrain moderne. Il convient alors de se demander si les câbles existants peuvent être utilisés avec un bus de terrain. Le lecteur portatif de diagnostic de bus de terrain FDH-1 vous permet d'avoir la réponse à cette question avant même que les appareils ne soient connectés. Le lecteur portatif vérifie la qualité du signal, le niveau de signal et la continuité des câbles.
Un oscilloscope intégré pour l’analyse des signaux
L’oscilloscope intégré du lecteur de diagnostic de bus de terrain FDH-1 est un outil puissant pour l’analyse des signaux de communication pour un télégramme particulier ou pour l’évaluation d’une erreur de communication. Différentes fonctions permettent de sélectionner des seuils sur les signaux pour détecter facilement ces événements. Le tracé du signal est affiché sur l’écran.

Livre blanc présentant l'efficacité d'une mise en service avec un bus de terrain

Les installations en bus de terrain actuelles destinées à l'automatisation des processus, à savoir FOUNDATION Fieldbus H1 et PROFIBUS PA, peuvent être considérablement optimisées par l'application d'une méthodologie de test du bus de terrain entièrement automatisé. La procédure de mise en œuvre présentée dans le livre blanc permet d'augmenter la qualité de l'installation et d'éliminer les surcharges horaires pendant la mise en service. Vous pouvez consulter un aperçu du livre blanc technique, « Test d’un bus de terrain avec diagnostic de la couche physique en ligne ».
 

La vérification rapide en quelques mots

Comment vérifier l'installation d'un bus de terrain à l'aide du mode de vérification rapide du FDH-1 ?
Dans ce didacticiel vidéo, Andreas Hennecke, Product Marketing Manager, répond à cette question étape par étape.
La simplicité de manutention de ce lecteur portatif va vous étonner ! …

Contact Us

Do you have any question on the Fieldbus Diagnostic Handheld?
We're here to help! Simply send us an email or make an appointment to get more information on the FDH-1.