Serviceline
Assistance gamme Détecteurs industriels
Tél.: +33 1 60 92 13 13
Fax : +33 1 60 92 13 25
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion
Tél.: +33 1 60 92 13 14
Fax:  +33 1 60 92 13 25

Les systèmes d'E/S déportées modulaires transmettent les données de processus depuis les zones non dangereuses ou à risque d'explosion en connectant des détecteurs et des cames binaires et analogiques au système de commande via une interface de bus. Ils constituent la solution idéale lorsque vous souhaitez installer des modules d'E/S à proximité des appareils de terrain. En raison de la réduction des efforts de câblage, vous faites non seulement des économies de câbles, mais aussi de temps, d'argent et de ressources. Par conséquent, il est possible d'installer les unités de terrain d'E/S déportées dans un lieu décentralisé à l'intérieur de zones à risque d'explosion pendant que vous contrôlez et surveillez facilement les détecteurs et cames depuis la salle de contrôle.

Vous pouvez connecter des appareils de 4 mA … 20 mA aux E/S déportées, notamment des transmetteurs de débit d'eau, des positionneurs de vanne, des capteurs de pression ou des transmetteurs de température. Les appareils tels que les thermocouples, les détecteurs de température à résistance (RTD), les contacts mécaniques et les alarmes visuelles ou sonores peuvent également être connectés. 

Nos systèmes d'E/S déportées sont compatibles avec les protocoles réseau suivants :

  • PROFIBUS DP
  • MODBUS RTU
  • MODBUS TCP/IP
  • FOUNDATION Fieldbus H1

Pepperl+Fuchs propose deux types de systèmes d'E/S déportées pour divers environnements à risque d'explosion :



Download Quick Select Guide Process Interfaces

The Quick Select Product Guide for interface technology, FieldConnex®, and remote I/O connection technologies will help you select the right technology and systems when designing plants.