Les terrains R. Trebs et A. Titov comptent parmi les plus grands terrains pétroliers terrestres de Russie avec des réserves de pétrole estimées à environ 1,1 milliard de barils. Les terrains couvrent 2 151 kilomètres carrés, et la capacité de production totale est estimée à 140,06 millions de tonnes. Situés dans la partie nord-est du district autonome de Nénétsie, en Russie, la prospection pétrolière y est particulièrement difficile en raison des températures extrêmes de l'Arctique.
Trebs et Titov avaient besoin d'une infrastructure numérique qui pouvait assurer une communication fiable entre tous les composants d'automatisation tout au long du processus de prospection pétrolière en amont. Étant donné que les températures montent rarement au-dessus de zéro dans cette partie de la Russie, même en été, la technologie d'automatisation utilisée ici doit pouvoir résister à des températures extrêmement froides.
Pour offrir la solution idéale, Pepperl+Fuchs Russie a obtenu une certification de basse température spécifique au client pour les FieldBarriers et les protecteurs de segment FieldConnex. En vue d'obtenir la certification, les boîtiers, les vis, les bouchons obturateurs et les respirateurs ont été fabriqués en métal et les boîtiers ont été scellés avec du silicone et non du néoprène. Alors que les étiquettes standard suffisent à -40 °C maximum, les étiquettes signalétiques gravées en acier inoxydable qui sont vissées ou rivetées sur ces appareils FieldConnex peuvent résister à des températures extérieures tombant jusqu'à -53 °C.
La gamme FieldConnex résiste aux environnements difficiles et fonctionne à des températures extrêmes descendant jusqu'à -53 °C. En outre, la simplicité d'installation est une caractéristique précieuse, surtout dans les environnements difficiles. Par conséquent, les tests complexes et coûteux ne sont pas nécessaires. L'accès aux appareils à distance permet d'accéder aux données de configuration et de diagnostic, ainsi qu'aux mesures et à l'état de l'appareil. Ainsi, l'opérateur peut récupérer et modifier des paramètres à distance sans quitter la sécurité et la chaleur de la salle de contrôle. De plus, l'accès à distance permet la maintenance prédictive, qui réduit les déplacements sur le terrain au minimum absolu.