Assistance gamme Détecteurs industriels
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Extension à encombrement réduit pour usines existantes

Système d'E/S déportées LB/FB fin, adapté même aux espaces confinés

L'application

Il existe de nombreuses raisons d'ajouter des points de mesure supplémentaires dans des usines existantes, comme l'accroissement de la production, l'optimisation du contrôle des processus et du contrôle de la qualité, les mesures de protection de l'environnement et les nouvelles exigences réglementaires. Les systèmes d'E/S déportées modulaires peuvent être utilisés pour transférer des données de processus, en particulier depuis des zones classées. Ils connectent les détecteurs et les actionneurs au système de commande par communication numérique. Toutefois, lors de la mise à niveau ou de la mise aux normes des signaux, l'espace disponible impose souvent ses limites.


L'objectif

Si des détecteurs supplémentaires sont nécessaires, les appareils de terrain correspondants doivent être installés. Même si peu d'espace est disponible, la structure de l'usine n'a pas besoin d'être modifiée lors de son extension. Il devrait être possible d'intégrer des composants supplémentaires dans l'architecture existante. L'ajout de nouveaux chemins de câbles doit être évité. Un autre objectif peut être de capturer des données supplémentaires provenant d'actionneurs et de détecteurs analogiques existants par communication numérique.


La solution

Les systèmes d'E/S déportées LB/FB de Pepperl+Fuchs comprennent les modules les plus fins disponibles sur le marché. Ils permettent d'intégrer des détecteurs et des actionneurs supplémentaires dans les systèmes, tout en occupant un espace minimal. Ils rendent les appareils de terrain analogiques compatibles avec la communication numérique, permettant ainsi aux opérateurs de profiter de tous ses avantages. Les câbles existants sont conservés et restent utilisés.

Les systèmes d'E/S déportées LB/FB présentent une conception modulaire et peuvent être installés à proximité immédiate des détecteurs, même dans les zones 1 et 2. Les systèmes se composent d'une platine, d'une alimentation
, de modules d'E/S et d'une passerelle. Le système d'E/S déportées LB est adapté aux zones non dangereuses et aux zones 2/Div. 2. Le système d'E/S déportées FB est disponible pour la Zone 1.


Caractéristiques techniques

  • La conception modulaire, la combinaison de signaux et la connexion de bus peuvent être librement sélectionnées et combinées
  • La plus grande sélection de modules d'E/S pour chaque application
  • Jusqu'à 80 canaux analogiques ou 184 canaux numériques par système
  • La redondance de l'unité d'alimentation et de l'unité de communication peut être sélectionnée
  • Arrêt d'urgence pour les modules DO et AO avec indice SIL
  • Technologie de borne sélectionnée librement (bornes à vis ou à ressort)
  • Communication HART hautes performances en continu
  • Homologations Ex internationales (ATEX, IECEx, UL, INMETRO, EAC)


Extension d'usine : économisez l'espace et les efforts lors de l'installation

Les avantages

Les systèmes d'E/S déportées de Pepperl+Fuchs permettent d'obtenir le plus grand nombre de signaux par armoire électrique. Le câblage et la distribution sont simples et l'armoire électrique occupe un espace minimal. Comme ces dispositifs sont montés sur le terrain, les armoires de brassage ne sont pas requises. Pepperl+Fuchs fournit des solutions prêtes à installer, y compris un pré-câblage pouvant être testé sur demande avant la livraison.


En bref

  • Extension d'usine dans un espace limité
  • Intégration de composants supplémentaires dans l'architecture existante
  • Montage à proximité d'instruments
  • Utilisation continue des câbles existants
  • Coûts et travaux d'installation minimum
  • Particulièrement adapté aux zones classées

e-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et des informations passionnantes sur le monde de l'automatisation.

S'abonner
amplify–le magazine de Pepperl+Fuchs

Découvrez notre magazine en ligne ! Des témoignages, des rapports d'applications, des interviews et des actualités régionales vous attendent.