Assistance gamme Détecteurs industriels
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Détecteur ML100 pour une détection fiable dans les machines à plier le linge

La cellule en mode reflex détecte différents textiles

L'application

Dans les entreprises du secteur hôtelier, comme les restaurants, les hôtels et les chambres d'hôtes, de grandes quantités de linge de lit, de linge de table et de serviettes s'accumulent quotidiennement. Elles sont traitées dans des blanchisseries commerciales. Après le lavage, les textiles doivent être pliés soigneusement et avec précision. Les machines à plier industrielles sont utilisées pour plier, empiler et trier automatiquement le linge.


L'objectif

Pendant le processus de pliage, le linge doit être détecté de manière fiable pour garantir un processus sans heurt. Étant donné que les tissus sont transportés à plat sur le tapis transporteur de la machine à plier, le détecteur doit être installé à l'intérieur du tapis. En raison de l'espace disponible particulièrement limité, le détecteur doit comporter une très petite zone morte. Il doit être capable de détecter le film réfléchissant à une distance de 50 à 80 mm. En outre, la machine traite une variété de textiles non uniformes où le matériau à détecter diffère en couleur et en réflectivité. Parfois, même des tissus à très faible réflectivité sont traités.


La solution

Cellule en mode reflex ML100-54-F/102/115 avec filtre polarisant
Cellule en mode reflex ML100-54-F/102/115 avec filtre polarisant

La cellule en mode reflex ML100-54-F avec filtre polarisant est la solution idéale pour cette tâche. Le détecteur est monté au-dessus du tapis transporteur et est dirigé vers le film réfléchissant, qui a été fixé sous le tapis transporteur, sur lequel les textiles sont déplacés. Les optiques spécialement élaborées du détecteur réduisent la zone morte du film réfléchissant de plus de 100 mm à seulement 20 mm. En comparaison, la zone morte des cellules en mode reflex standard conventionnelles mesure plus de 100 mm par rapport au réflecteur. Grâce à cette zone morte particulièrement petite, la cellule en mode reflex de la série ML100 peut donc être utilisée à des distances impossibles avec les cellules en mode reflex conventionnelles. 


Caractéristiques techniques :

  • Zone morte réduite allant jusqu'à 20 mm, même sur un film réfléchissant
  • Insensible à la couleur des objets et même aux objets brillants
  • LED clairement disposées pour la mise sous tension et l'état de commutation
  • Conception miniature avec montage fileté entièrement métallique

Les avantages

Le détecteur à optiques spécialement élaborées est tout aussi économique qu'une cellule en mode reflex standard. En outre, le montage et l'alignement de la série ML100 sont simplifiés par une LED émettrice rouge et des douilles filetées entièrement métalliques intégrées. Les états de commutation sont aussi facilement percevables dans toutes les directions grâce aux LED très visibles.


En bref

  • Zone morte très petite pour des conditions de montage limitées
  • La LED émettrice rouge simplifie l'alignement
  • Détection fiable du linge pendant le processus de pliage
  • La couleur et la réflectivité du matériau sont différentes 

e-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et des informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion
amplify–le magazine de Pepperl+Fuchs

Découvrez notre magazine en ligne ! Des témoignages, des rapports d'applications, des interviews et des actualités régionales vous attendent.