Le tissu utilisé pour produire une large gamme de produits finis dans l'industrie textile est fabriqué à partir de différents fils traités sur des machines à tricoter. Ce tissu est ensuite prétraité dans des usines de blanchiment et de lavage. Une fois teint dans une usine de teinture à froid, le tissu est soumis à une procédure mécanique destinée à empêcher son rétrécissement. La dernière étape est un processus de découpe entièrement automatisé. Le flux continu de matériaux est régulé tout au long du processus de production de tissu via la compensation de l'oscillateur ou de la commande du bras de tension.
Pour garantir le bon déroulement des processus de production, le matériau ne doit pas se déchirer, même sous haute tension. L'objectif est de maintenir une tension homogène du matériau. Cela signifie que les tensions trop faibles doivent également être détectées pour éviter les chevauchements ou la formation de plis dans le matériau. Un détecteur doit être utilisé pour mesurer les angles en continu et avec précision, garantissant ainsi la fiabilité des processus de fabrication et la disponibilité élevée de l'usine.
Le système de mesure analogique PMI360D-F130 est idéal pour cette tâche, car il propose une plage de mesures évolutive et des points ou fenêtres de commutation à paramétrage libre. Son système de balayage sans contact, contenu dans un boîtier IP67, peut résister aux conditions de fonctionnement les plus difficiles. Le « mouvement de pointeur » de compensation de l'oscillateur est transformé en signal de puissance (plage de fonctionnement de 4 à 20 mA), utilisé pour la commande d'entraînement de l'alimentation. Un affichage de traitement envoie les signaux du système PMI360D-F130 à l'opérateur usine.
Caractéristiques techniques :
Le système de mesure analogique PMI360D-F130 permet une disponibilité élevée de l'usine, garantissant ainsi des processus de production fluides. Le système de positionnement fonctionne de manière fiable, même dans des conditions défavorables. Le dispositif peut être utilisé avec l'activateur standard ou avec un modèle personnalisé. La sortie analogique peut être mise à l'échelle en fonction de la plage d'angle requise. En plus des informations sur la position analogique de l'angle, le détecteur fournit également deux fenêtres de commutation programmables pour un contrôle de la position de l'extrémité.