Des machines spéciales sont nécessaires pour fabriquer de grands tuyaux laminés pour les installations sanitaires et de chauffage. Au cours du processus de fabrication, ces machines insèrent d'abord une tôle d'une bobine dans une extrudeuse à l'aide d'une boucle d'alimentation afin de la former à froid. La tôle est ensuite soudée pour former le tuyau fini à l'aide d'un soudage par pression ou par fusion et coupée à la longueur appropriée aux intervalles requis.
La vitesse d'avance de la tôle doit être régulée. L'objectif est d'éviter que les forces de traction ne soient à la fois trop élevées et trop faibles, ce qui pourrait déchirer la feuille ou interrompre le processus. Ces deux méthodes entraînent des temps d'arrêt de la machine. Les détecteurs utilisés doivent donc garantir une mesure de position fiable, ce qui assure un fonctionnement sans entretien dans le processus de fabrication de tuyaux.
La vitesse d'avance est régulée à l'aide du système de mesure analogique innovant PMI104-F90-IU-V1. Lorsque la tôle est insérée dans l'extrudeuse, la position du « bras » inséré dans la boucle d'alimentation change. L'extrémité du bras amortit différemment les systèmes de bobines individuels du système de mesure analogique. Cela produit un signal qui peut être utilisé pour régler en continu la vitesse d'alimentation de la tôle.
Caractéristiques techniques
Le système de mesure analogique PMI104-F90-IU-V1 peut être monté de manière flexible et est parfaitement adapté à la détection de position sans contact avec un haut degré de précision et de résolution. En raison de la large plage de détection et de la connexion variable comme sortie de courant ou de tension, le système peut être adapté de manière optimale à l'application. Il n'est pas nécessaire d'effectuer une mesure de référence ou d'enregistrer la valeur de début ou de fin avant la mise en service.