Mastering challenges.
Opening communication channels.
Redefining flexibility.

Boîtiers standard R10x et R20x
– Tous les modes de fonctionnement

Caractéristiques

Architecture produit évolutive, détecteur optoélectronique, détecteurs optoélectroniques, R100, R101

Conception produit optimisée

Chaque série associe des familles de détecteurs optoélectroniques et des technologies innovantes dans un boîtier standard. Les séries R100, R101 et R103 sont idéales pour les applications à courte portée, et les nouvelles séries R200 et R201 pour la détection à longue portée. Bénéficiez d'un niveau de flexibilité supérieur et étendez vos possibilités d'intégration, même si l'espace est restreint.
Détecteur optoélectronique, détecteurs optoélectroniques, R100, R101, technologies innovantes, technologie multi-pixel, technologie laser DuraBeam

Technologies innovantes

Avec la technologie laser DuraBeam sans danger pour les yeux et la technologie multi-pixel éprouvée, les détecteurs optoélectroniques Pepperl+Fuchs garantissent une fiabilité et une précision maximales. La communication continue via IO-Link permet d'exploiter tout le potentiel de l'intelligence des détecteurs, ainsi que de disposer de nombreuses options polyvalentes. Préparez-vous pour le futur !
Boîtier compact, détecteur optoélectronique, détecteurs optoélectroniques, R100, R101, boîtier peu encombrant

Boîtier compact

Chaque détecteur R10x ou R20x propose plusieurs dispositifs de montage dans un type de boîtier standard. De plus, les nouveaux détecteurs R20x conçus pour la détection à plus longue portée sont dotés de connecteurs orientables, ce qui assure une véritable souplesse d'installation, même lorsque l'espace est restreint. Profitez d'une grande facilité d'installation !
Principe de fonctionnement intuitif, détecteur optoélectronique, détecteurs optoélectroniques, R100, R101, concept de fonctionnement intuitif

Interface utilisateur intuitive

La mise en service des cinq modèles est simple et intuitive. Le principe de contrôle et d'affichage est identique pour l'ensemble des détecteurs et se compose d'un bouton, d'un potentiomètre et de LED hautement visibles. Outre l'interface utilisateur, vous pouvez utiliser la configuration IO-Link. Gagnez du temps et de l'argent dès la mise en service !

Séries R10x et R20x pour des performances maximales

Les séries R100, R101 et R103 comprennent des détecteurs compacts conçus pour les applications à courte portée, tandis que les nouveaux détecteurs R200 et R201 de taille moyenne sont parfaits pour la détection à longue portée.

La flexibilité redéfinie – Une solution tout-en-un dans chaque boîtier

Détecteurs optoélectroniques R10x et R20x

Les séries R10x et R20x associent plusieurs familles optoélectroniques de détecteurs et des technologies performantes dans le même type de boîtier. Elles se distinguent uniquement par la méthode de montage et la conception du boîtier. Après avoir choisi le type de montage du détecteur, vous pouvez sélectionner les fonctions requises, selon la tâche à réaliser. Cette solution tout-en-un procure une flexibilité unique et ouvre la voie à un large éventail d'applications.

360° – Découvrez les séries R100, R101, R103, R200 et R201

  • Données techniques
  • Série R100
  • Dimensions du boîtier : 11 x 21,5 x 44,5 mm
  • Connexion : montage arrière M3 et montage avant M3 25,4 mm sur le côté
Nécessite Google Chrome, Firefox, Safari, Opera et Internet Explorer version 9 bêta
 
 
R100

The R100, R101, and R103 series are available with the following functionalities:

Technologie multi-pixel – La mesure du succès

Technologie multi-pixel – La mesure du succès

La technologie multi-pixel (MPT) de Pepperl+Fuchs propose une télémétrie extrêmement fiable et exempte d'interférences pour les applications à portée proximale. Cette technologie associe les capacités de mesure des télémètres classiques et le principe éprouvé de la triangulation.

Selon cette méthode géométrique, un émetteur (LED ou laser) émet un faisceau lumineux en direction de l'objet ciblé, qui le renvoie. Le faisceau lumineux ainsi reflété est alors capté à son tour par un récepteur photosensible intégré au détecteur : la matrice multi-pixel. Selon la position du point lumineux sur le récepteur, la distance entre l'objet et le détecteur est calculée par triangulation géométrique, à l'aide d'algorithmes logiciels intelligents.

Ainsi, les détecteurs R10x et R20xde mesure et de commutation peuvent déterminer la position précise d'un objet et le distinguer parfaitement de l'arrière-plan.

DuraBeam – Le meilleur de deux mondes







Technologie laser DuraBeam

Les détecteurs laser sont extrêmement précis, mais leur gamme de température est moins étendue que celle des détecteurs LED et ils ne sont pas aussi durables. Pepperl+Fuchs réunit le meilleur des deux mondes à travers sa technologie laser performante DuraBeam qui combine les atouts des détecteurs LED et ceux des détecteurs laser.

Les détecteurs laser R10x et R20x garantissent une durée de vie supérieure et élargissent les possibilités d'utilisation, y compris à des températures ambiantes allant jusqu'à 60° C.

DuraBeam utilise en outre un profil de faisceau spécifique qui reflète un point lumineux circulaire aux contours bien définis sur un objet à tout moment. Les détecteurs équipés de la technologie laser DuraBeam sans danger pour les yeux sont parfaitement indiqués pour la télémétrie et la détection de haute précision de petits objets.

Profil Smart Sensor : solution pionnière de normalisation de l'IO-Link

 

Un profil Smart Sensor est une norme conçue pour garantir que tout détecteur IO-Link, quel que soit son fabricant, propose des fonctionnalités de base spécifiques (accès aux réglages, paramètres, données de processus et diagnostic, notamment).

Tous les détecteurs respectant un profil Smart Sensor donné affichent et évaluent les données de processus de la même façon. Cela simplifie l'intégration de contrôle grâce à l'utilisation des blocs de fonction. Les programmes utilisateur existants peuvent être réutilisés, ce qui facilite la programmation.

Pepperl+Fuchs est l'un des premiers fabricants à mettre en œuvre la dernière version du profil Smart Sensor publiée par le consortium IO-Link (version 2). Ce standard sera également mise en œuvre dans les futurs produits Pepperl+Fuchs. Contrôlez rapidement et facilement les processus d'automatisation de votre usine.

Technologie SmartBridge par Pepperl+Fuchs

Contactez-nous pour de plus amples informations

Quels sont les avantages des détecteurs optoélectroniques R10x et R20x pour mon usine ? Quelles sont les versions de détecteurs adaptées à mes exigences spécifiques ? Nous serions heureux de répondre à toutes ces questions et à toutes les autres que vous pourriez vous poser. Il vous suffit de prendre rendez-vous !