Discovering modularity.

Experiencing versatility.

Maximizing performance.

Le VisuNet GXP conçu pour les applications des sciences de la vie

Conçu pour le secteur des sciences de la vie : VisuNet GXP

Système modulaire

Système modulaire

La modularité du VisuNet GXP permet un assemblage et un remplacement simples et rapides des composants clés sur le terrain. L'unité d'affichage disponible dans deux formats, l'unité informatique et l'unité d'alimentation sont faciles à installer ou à remplacer. La maintenance est ainsi simplifiée et la disponibilité du système IHM et du procédé de production est améliorée. 
Design compact

Design compact

Deux formats d'affichage de la série VisuNet GXP sont disponibles. Les versions 19" (48 cm) et 21,5" (55 cm) fournissent une surface exempte d'interstices, avec un design entièrement en acier inoxydable sur lequel les liquides, la saleté et les bactéries ne s'accumulent pas. La série VisuNet GXP répond aux exigences des directives de GMP en matière d'hygiène.
Design ultraléger

Ultraléger

Contrairement aux autres solutions IHM pour Zone 1/21, le moniteur déporté VisuNet GXP est très léger. En raison de son poids inférieur à 23 kg, il offre une grande flexibilité de montage. Outre le montage en panneau standard, plusieurs options peuvent être utilisées comme le montage sur pied, sur support mural et le montage au plafond.
RM Shell 5

RM Shell 5

Équipé de la toute dernière génération de micrologiciels de client léger RM Shell 5, le moniteur VisuNet GXP est facile à configurer et à connecter au système de contrôle des processus depuis la Zone 1/21 dans la zone non dangereuse via Ethernet. Allié au nouveau logiciel de gestion centralisée VisuNet Control Center, il offre les avantages de I'Industrie 4.0 au secteur des sciences de la vie.

Compact, modulaire et facile à entretenir

Choisissez vos composants
Le système modulaire de la solution VisuNet GXP est un avantage décisif. Il est constitué de l'affichage principal, de l'alimentation et de l'unité informatique qui sont disponibles dans des versions différentes. En cas de panne, les utilisateurs peuvent remplacer les unités indépendamment sur place. La maintenance est ainsi simplifiée et la disponibilité du système IHM et du procédé de production est améliorée.
Deux formats d'affichage
La solution GXP VisuNet est disponible dans deux formats d'écran, parfaitement adaptés à vos besoins individuels et à l'espace disponible dans votre usine. Choisissez le format qui correspond à vos besoins : La version 21,5" (55 cm) avec résolution Full HD prend en charge la résolution d'écran large la plus récente utilisée par les systèmes actuels de contrôle des processus. La nouvelle version compacte 19" (48 cm) utilise la résolution d'écran XSGA, encore utilisée dans de nombreux systèmes de contrôle de processus. Disposer de deux options vous permet de choisir la taille d'écran adaptée à votre contrôle des processus ou au projet SCADA.
Moniteur déporté ou PC
La solution VisuNet GXP est disponible sous la forme d'un moniteur déporté ou d'un PC. Les moniteurs déportés sont équipés d'une unité de client léger innovante et affichent l'écran d'un PC hôte dans les zones à risque d'explosion. Lorsqu'une version de PC autonome est requise, la solution VisuNet GXP peut être équipée d'une puissante unité informatique.
Unité d'alimentation
La solution VisuNet GXP est équipée d'une unité d'alimentation robuste. Afin de couvrir une large gamme d'applications, elle est disponible en version CC (18-36 V CC) et CA (115-230 V CA). L'unité d'alimentation est autonome et adaptée au montage mural, mais également à une installation dans le boîtier ou directement sur l'unité informatique.

Solution client léger avec RM Shell 5

Les moniteurs déportés VisuNet GXP sont équipés du micrologiciel de dernière génération VisuNet RM Shell 5. Ce dernier simplifie l'accès et le contrôle des systèmes de contrôle des processus en zones à risque d'explosion en utilisant la technologie standard du réseau Ethernet. La mise à jour la plus récente prend en charge les dernières versions de protocole à distance, notamment RDP 10, VNC, NetC@P et Citrix.
 

Micrologiciel de dernière génération RM Shell 5

 

Sécurité et fiabilité

RM Shell 5 utilise le système d'exploitation Microsoft® WindowsTM 10 IoT Enterprise. Grâce à la branche LTSB (Long-term Servicing Branch), cette nouvelle version de Windows permet une disponibilité à long terme des mises à jour de sécurité et garantit ainsi la sécurité du système en permanence. Les fonctions de sécurité de RM Shell, telles que l'accès protégé par mot de passe et la définition de rôles utilisateur, viennent renforcer la sécurité.

Gestion centralisée innovante

Associée au logiciel innovant VisuNet Control Center, RM Shell 5 est une solution efficace pour gérer à distance les moniteurs déportés et les clients légers VisuNet de façon évolutive. Grâce aux fonctions de gestion centralisée, les utilisateurs peuvent configurer, entretenir et contrôler à distance leur moniteur déporté ou leur installation de client léger. Les administrateurs n'ont désormais plus besoin de retourner à l'usine pour configurer les unités IHM déportées : ils peuvent entièrement travailler depuis un point centralisé.

Unité informatique puissante

La version PC VisuNet GXP est un nouveau composant qui a fait son entrée dans la gamme VisuNet. Elle est dotée d'un processeur quadricœur Intel® et d'un système d'exploitation Microsoft® Windows ouvert proposant une puissance informatique et une flexibilité des logiciels améliorées. Les utilisateurs peuvent ainsi installer des suites logicielles individuelles pour visualiser les applications dans des zones industrielles ou à risque d'explosion.

L'unité PC offre différentes interfaces.

 

Différentes interfaces

Grâce à ses différentes interfaces disponibles, l'unité informatique GXP peut être connectée directement à un système de contrôle ou à d'autres périphériques. Qu'ils utilisent RS232, RS485 ou Ethernet, les utilisateurs peuvent choisir l'interface adaptée à leur application pour garantir une communication continue. En outre, les interfaces fibre optique en option permettent une connexion fiable même sur de plus longues distances. L'un des grands avantages de l'interface fibre optique est qu'elle est raccordée aux commutateurs fibre optique standard qui ne sont pas homologués « optiquement de sécurité intrinsèque » (Ex op l'est), même à partir de la Zone 1/21.

Écran 21,5" avec résolution Full HD

L'écran 21,5" (55 cm) est doté de la résolution Full HD (1920 x 1080), qui est compatible avec le format large standard et garantit ainsi la compatibilité au format et à la résolution des images de processus conçues pour les postes de travail opérateurs modernes à écran large. Une vitre en verre trempé protège le détecteur multipoint, offrant une interface utilisateur tactile optimisée, même en cas d'utilisation avec des gants. Sa vitre de sécurité robuste et résistante aux rayures ne présente aucun interstice et peut être facilement nettoyée. En outre, elle est entièrement conforme aux exigences élevées du secteur des sciences de la vie.

Écran 21,5" VisuNet GXP

Écran compact 19"

L'unité d'affichage la plus récente de la gamme VisuNet GXP est livrée dans un boîtier compact et est disponible en version 19" (48 cm) avec un format 5:4. Outre son format compact, la solution présente également l'avantage d'être compatible avec la gamme précédente, VisuNet EX1. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de remettre facilement aux normes les installations existantes via un produit de substitution et de continuer à utiliser les claviers et lecteurs de codes-barres existants. Tout comme sa version plus large 21,5", l'unité d'affichage 19" est dotée d'un détecteur tactile capacitif multipoint qui permet une interface utilisateur tactile optimisée. 

Écran 19" VisuNet GXP
Protection Ex 4.0

Respect des exigences de l'Industrie 4.0

Pour Pepperl+Fuchs, l'industrie 4.0 se définit comme un réseau complet de systèmes de production. Ces systèmes sont caractérisés par l'échange de données au sein du processus de production mais aussi avec les systèmes d'information de niveau supérieur au-delà les frontières de l'entreprise. Cette mise en réseau de tous les composants d'automatisation nécessite de nouvelles technologies qui permettent l'accès horizontal et vertical direct aux informations du système de production, jusqu'au niveau des appareils de terrain dans les zones à risque d'explosion. Cela implique une communication tout au long de la chaîne de processus, dans les systèmes d'information de niveau supérieur tels que MES ou ERP et, dans le même temps, un accès direct au niveau du terrain.

La nouvelle solution VisuNet GXP de Pepperl+Fuchs dotée du micrologiciel VisuNet RM Shell 5 innovant vous permet d'exploiter la puissance de l'Industrie 4.0. Pour la première fois, le système intelligent d'interface Homme-Machine permet la communication au sein du processus de production et l'accès direct au détecteur à tous les niveaux hiérarchiques, y compris dans les zones à risque d'explosion.

Contactez-nous pour de plus amples informations

Avez-vous des questions concernant la solution VisuNet GXP ou souhaitez-vous recevoir plus d'informations ? Nous serons heureux de vous aider ! Remplissez simplement le formulaire de contact et envoyez-nous un message.