Driving standardization.
Eliminating complexity.
Maximizing performance.

Module d'E/S Ethernet
avec maître IO-Link

Avantages

Protocoles multiples

Solution multiprotocole

Cette solution permet une communication Ethernet directe entre les PLC standard et les modules de bus de terrain. Ceux-ci gèrent les normes PROFINET, EtherNet/IP et EtherCAT, ce qui réduit le nombre de composants nécessaires à la normalisation des conceptions d'usine. La construction de machines pour l'international en est également simplifiée, un seul module répondant à différentes exigences.
Une technologie de communication innovante pour une amélioration des performances

Amélioration de la connectivité

Le connecteur M12 à codage L délivre un courant nominal de 2 x 16 A max. et augmente les performances de 70 %. De ce fait, le nombre de câbles d'alimentation diminue, des pics de charges supérieurs sont atteints et plus de modules peuvent être connectés en chaîne. La normalisation générale de la connexion compacte M12 assure aux exploitants d'usine une efficacité optimale et une conception de système uniforme.
Intelligence décentralisée pour des processus efficaces

Intelligence décentralisée

La logique intégrée des nouveaux modules d'E/S Ethernet permet de répondre aux applications de manière autonome à l'intérieur même du module et de limiter les niveaux de contrôle. Cela réduit les temps de réponse ainsi que les dépenses en communication tout en générant des processus plus efficaces.
Module d'E/S Ethernet avec maître IO-Link

IO-Link

La communication entre des détecteurs/cames IO-Link et un module de bus de terrain avec maître IO-Link intégré permet le paramétrage, la transmission de données d'état et de processus, et des diagnostics étendus. Cette base de communication est une composante essentielle pour les futures applications Sensorik4.0® et offre ainsi de nouveaux avantages en termes de transparence en usine.

Sensorik4.0® : l'automatisation de demain avec IO-Link

Module d'E/S Ethernet avec maître IO-Link

Atouts du maître IO-Link

Permet un diagnostic continu et un paramétrage directement au niveau du détecteur / de la came
Simplifie le remplacement de l'appareil et la mise en service, via un transfert automatique des paramètres préconfigurés lorsque plusieurs détecteurs sont connectés.
Prend en charge 8 canaux IO-Link pour les détecteurs (type A) et les cames (type B)
Basé sur un câblage simple et économique avec des câbles standard non blindés
Compatible avec les évolutions à venir grâce à la norme CEI 61131-9 pour IO-Link

Une logique décentralisée qui simplifie la gestion PLC

Grâce au contrôle local et aux opérations décentralisées, il n'est pas nécessaire que les composants logiciels et de communication des bus de terrain figurent sur le panneau de commande principal. Seules les données de diagnostic sont transmises en amont.

Cet avantage est d'autant plus flagrant dans un système de convoyeurs, où les pièces sont triées en fonction d'une position et d'une taille correctes, et le cas échéant retirées via un système de commande à air comprimé. Ce processus exige des temps de réaction extrêmement rapides, qui sont atteints en connectant directement les entrées et les sorties au module.

Cette rapidité de réaction est rendue possible par la suppression des délais supplémentaires nécessaires aux communications et des dépendances critiques avec d'autres processus.

Diagnostics rapides, transparence maximale

Les modules maintiennent une transparence maximale des processus : les paramètres de diagnostic peuvent être contrôlés directement à partir du module via une interface Web ou communiqués au PLC. Le serveur Web intégré garantit un accès direct à l'appareil au moyen d'un navigateur, permettant ainsi de consulter les informations importantes et de modifier les paramètres réseau tels que les adresses IP et les masques de sous-réseau.

Les LED intégrées aux modules fournissent des informations d'état en continu et assurent un diagnostic par canal. Cela se traduit par une augmentation de la productivité et permet de détecter les défauts et de les corriger plus efficacement.

 

Des diagnostics rapides assurent une plus grande transparence

Contactez-nous pour de plus amples informations

Les modules d'E/S Ethernet de Pepperl+Fuchs favorisent la normalisation, éliminent la complexité et optimisent les performances. Contactez-nous pour découvrir la nouvelle génération de modules de bus de terrain.