Assistance gamme Détecteurs industriels
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

SmartRunner Matcher Extended : le spécialiste de la comparaison de profils

2018-03-19

Light grid sensor SmartRunner Matcher Extended
La nouvelle version de SmartRunner Matcher Extended peut conserver en mémoire jusqu'à 32 profils de référence.

L'utilisation croissante de la robotique dans la fabrication crée à la fois des opportunités et des défis : De plus en plus de processus doivent pouvoir s'adapter à l'évolution des objets et des conditions. Pour ce faire, des solutions de détection flexibles sont requises, telles que la version améliorée de SmartRunner Matcher Extended, qui peut conserver en mémoire jusqu'à 32 profils de référence. Cela lui permet de vérifier l'exactitude d'un grand nombre d'objets sans reconfigurations fastidieuses. Le nouveau détecteur de profil peut détecter le déplacement d'une cible à l'intérieur d'une plage de tolérance définie et afficher le déplacement dans les directions x et z. Cela garantit des processus de préhension et de positionnement fluides et précis et réduit les temps d'arrêt en évitant tout endommagement du produit. 


Technologie de détecteurs personnalisés


Le détecteur SmartRunner Matcher Extended peut activer, détecter et comparer l'un des profils de référence précédemment enregistrés.

La version améliorée de SmartRunner Matcher Extended s'appuie sur une combinaison unique associant un détecteur de profil à un détecteur de vision 2D à LED intégrées. Optimisé et préconfiguré pour des applications spécifiques, le détecteur peut activer, détecter et comparer l'un des profils de référence précédemment enregistrés. Le processus de mesure n'est pas affecté par l'état ou la couleur de la surface. En outre, la technologie SmartRunner simplifie le processus en transformant les données brutes en signaux « corrects » ou « mauvais » faciles à traiter. Le fonctionnement et l'intégration sont tout aussi simples : ils ne nécessitent pas de PC, d'expertise particulière ou de personnel qualifié. Avec son boîtier compact, SmartRunner Matcher Extended peut être facilement installé dans des applications où l'espace est restreint. Un connecteur pivotant à 90 degrés augmente également la flexibilité.

En bref

  • Détecteur de profil spécifique à une application pour une mise en service, une intégration aux processus et une évaluation simples
  • Jusqu'à 32 profils de référence conservés en mémoire, sans reconfiguration
  • Comparaison de profils quelles que soient la qualité ou la couleur de la surface
  • Boîtier compact permettant un large éventail d'applications

e-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des actualités et des informations passionnantes relatives au monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion
amplify–le magazine de Pepperl+Fuchs

Découvrez notre magazine en ligne ! Des témoignages, des rapports d'applications, des interviews et des actualités régionales vous attendent.