Que ce soit pour la mise à niveau de grues, la surveillance du basculement d'un chargeur frontal ou le contrôle d'ascenseurs, il existe de nombreuses applications pour les détecteurs d'inclinaison et d'accélération de Pepperl+Fuchs. Ils assurent des mesures précises, même dans des conditions difficiles. Un concept de montage innovant en deux parties rend la série F99 extrêmement robuste : une équerre de fixation métallique solide protège le détecteur contre les chocs et permet un remplacement rapide et facile du module du détecteur si nécessaire. Une fois installée, l'équerre peut rester en place, sans qu'aucun nouveau réglage ou étalonnage ne soit nécessaire. Grâce à son boîtier en aluminium résistant à la corrosion, le détecteur d'inclinaison F199 monobloc est tout aussi robuste et mesure l'inclinaison de 0 à 360° avec une précision de ± 0,15°.
Notre offre de détecteurs d'inclinaison et d'accélération comprend des détecteurs pour chacun de vos besoins.
Les détecteurs d'inclinaison de Pepperl+Fuchs permettent de détecter de manière fiable les angles d'inclinaison dans les applications d'équipements mobiles et d'automatisation de la production. Ils constituent une solution idéale pour la mise à niveau des plates-formes de travail mobiles, par exemple. Le détecteur surveille en continu l'inclinaison de la plate-forme et indique quand un réajustement est nécessaire.
Les détecteurs d'accélération série F99 permettent de surveiller les fortes vibrations ou accélérations dans les usines. Ils constituent une solution idéale pour surveiller une installation d'éolienne. Lorsqu'une limite définie de vibration mécanique est dépassée, le système s'arrête pour éviter des dommages.
L'unité de mesure inertielle IMU F99 a été spécialement développée pour la détection de l'inclinaison et de l'accélération dans des applications dynamiques. Elle permet d'effectuer une mesure à 360° sur trois axes. Un algorithme intelligent Sensor Fusion Algorithm compense toute accélération externe et offre de nouvelles possibilités.