Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

L'unité de mesure inertielle garantit la fiabilité des limites d'angle de braquage dans les pentes

Contrôle fiable de l'inclinaison pendant les mouvements dynamiques


L'unité de mesure inertielle F99-Fusion est utilisée pour la détection de l'inclinaison des véhicules

Application

Sur les véhicules de grande taille, tels que les chargeuses sur roues, les camions-bennes ou les chariots élévateurs, le contrôle de l'inclinaison est particulièrement important afin d'éviter d'endommager l'équipement ou de blesser le personnel. Lorsque ces machines sont utilisées dans des zonesirrégulières, un braquage serré en position inclinée peut entraîner le basculement du véhicule. Ce risque augmente considérablement pour les chargeuses sur roues ou les camions-bennes articulés, qui disposent d'un rayon de braquage très court.


Objectif

Plus l'angle de braquage du véhicule est serré, plus le risque d'accident est élevé. L'angle de braquage doit être limité en fonction de l'inclinaison du véhicule. Il est nécessaire de contrôler de façon fiable l'inclinaison globale du véhicule, même en situation de conduite dynamique. Les facteurs externes ne doivent pas affecter les résultats de la mesure.


Solution


Le F99-Fusion garantit la compensation externe de l'accélération et permet une mesure extrêmement précise de l'inclinaison.

L'unité de mesure inertielle F99-Fusion détecte l'inclinaison des véhicules. Elle est idéale pour cette tâche, car elle est capable de compenser les accélérations externes pendant le freinage, l'accélération du véhicule ou la prise de virage. Grâce à l'association intelligente d'un détecteur d'accélération et d'un gyroscope, le F99-Fusion garantit la compensation des accélérations externes et permet une mesure extrêmement précise de l'inclinaison. L'angle de braquage peut toujours être contrôlé pour éviter le basculement du véhicule.

Avantages

Le F99-Fusion a été spécialement développé pour une utilisation en extérieur.
Le F99-Fusion a été spécialement développé pour une utilisation en extérieur.

Grâce à l'algorithme intelligent Sensor Fusion Algorithm, l'unité de mesure inertielle F99-Fusion permet une mesure fiable de l'inclinaison, même pendant les mouvements dynamiques. Elle est adaptée à une utilisation en extérieur(IP68/IP69K) et, grâce à l'homologation E1 également applicable aux transports sur la voie publique, elle permet d'éviter les blessures au personnel et les dégâts aux équipements de façon fiable.


Aperçu

  • Mesure précise de l'inclinaison, y compris en mouvement, grâce à la compensation de l'accélération dynamique, sans perte de temps
  • Grand choix des sorties de mesure pour une flexibilité totale en termes d'applications
  • La certification IP68/IP69K et l'équerre de fixation protectrice fournissent une résistance maximale adaptée aux utilisations en extérieur
  • L'homologation E1 et GL ouvre une large palette d'applications, notamment hors route et marines