Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Formation de limite au niveau de l'interface

Application

La raffinerie de l'Indian Oil Corporation Limited à Panipat a été créée en 1998. C'est l'une des plus grandes usines pétrochimiques intégrées de toute l'Asie du Sud-Est. La raffinerie répond à la demande de produits pétroliers pour tout le nord-ouest de l'Inde. La capacité de l'usine a récemment été augmentée, passant de 6 à 12 millions de tonnes par an, pour un coût de 41,6 milliards de roupies. La raffinerie transforme du pétrole brut domestique et importé. L'usine abrite également des unités PX-PTA, qui ont été commandées en 2006 pour produire du paraxlyene (PX) et de l'acide téréphtalique purifié (PTA), des matières premières qui entrent dans la production de polymères. Du benzène est aussi produit, en tant que dérivé de la production de PTA.

Objectif

L'objectif consiste à substituer les commutateurs de pression et de niveau avec des transmetteurs plus fiables. Le câblage existant et les cartes E/S ne doivent pas être modifiés.


Solution

Alimentation pour transmetteur KFD2-CRG2-EX1.D
Alimentation pour transmetteur KFD2-CRG2-EX1.D

On fait appel à l'alimentation pour transmetteur KFD2-CRG2-EX1.D de Pepperl+Fuchs afin de fournir les valeurs limites des valeurs d'entrée analogiques issues des appareils de mesure de niveau et des transducteurs de pression pour des sorties directes sur relais. Les valeurs peuvent être connectées directement aux cartes DI dans le système PLC Triconex. Le client n'a qu'à remplacer la barrière existante par l'alimentation pour transmetteur KFD2-CRG2-EX1.D de Pepperl+Fuchs. Les cartes E/S et le câblage existants sont conservés.


Avantages

  • Vous pouvez convertir d'anciens appareils de terrain de l'analogique au numérique sans pour autant devoir modifier le côté des commandes (PLC/cartes DCS).
  • Les interrupteurs de pression et de niveau existants peuvent facilement être modifiés avec de nouveaux transmetteurs.
  • Une sortie analogique de 4...20 mA et deux sorties relais numériques sont disponibles au niveau des commandes. La sortie analogique peut être utilisée pour contrôler en ligne les valeurs des processus.
  • Les alimentations pour transmetteur permettent une plus large plage de valeurs limites qu'un ancien appareil de terrain.
  • L'alimentation pour transmetteur KFD2-CRG2-EX1.D peut distribuer la valeur limite à un autre contrôle ou même afficher deux valeurs différentes grâce à deux sorties de relais.

En bref

  • Barrière existante remplacée par l'alimentation pour transmetteur KFD2-CRG2-EX1.D
  • D'anciens appareils de terrain convertis depuis l'analogique vers des signaux numériques
  • Aucune modification nécessaire côté commandes (PLC/cartes DCS)
  • Câblage existant conservé

E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et d'autres informations passionnantes provenant du monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion
amplify–le magazine de Pepperl+Fuchs

Découvrez notre magazine en ligne ! Des témoignages, des rapports d'applications, des interviews et les actualités vous y attendent.