Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Détecter différentes hauteurs d'empilage avec un seul détecteur

Application

Les lignes de convoyeur relient des postes de fabrication séparés dans des usines de production complexes et segmentées afin d'optimiser le flux des produits intermédiaires. La quantité d'articles dans chaque bac de transport sur les lignes des convoyeurs peut varier. Lorsqu'un bac arrive sur un poste de production, une pince aspirante retire les articles un par un en vue des prochaines étapes de fabrication.


Objectif

Comme le nombre de pièces à l'intérieur de chaque bac varie, le processus de déchargement doit être flexible. Afin d'éviter des retards en amont du processus et d'optimiserl'ensemble du flux de production, la présence de produits intermédiaires doit être détectée de manière fiable et le bac suivant doit être installé au bon moment. Pour cette raison, le bac suivant est envoyé au poste de production avant que la dernière pièce ne soit retirée du bac en cours de déchargement. Dès que le bac quitte le poste de déchargement, le bac suivant est mis en place.


Solution

Les détecteurs photoélectriques de la série R100 assurent une efficacité maximale dans le processus de fabrication.
Les détecteurs photoélectriques de la série R100 assurent une efficacité maximale dans le processus de fabrication.

Les détecteurs de permutation avec noyau de mesure série R100 sont parfaits pour détecter deux hauteurs d'empilage différentes. En configurant deux points de permutation, deux étapes de travail peuvent être effectuées avec un seul détecteur. Le détecteur sait lorsque l'avant-dernier article a été déchargé et envoie un signal au segment du convoyeur en amont. Puis, le bac suivant peut être installé avant le déchargement complet du premier bac. Le deuxième point de permutation détecte lorsque le bac est vide (une fois la dernière pièce déchargée) et les bacs sont échangés. Ceci permet un fonctionnement continu de la pince aspirante.


Avantages

Avec la technologie multi-pixel, il est désormais possible d'utiliser un seul détecteur au lieu de deux auparavant. La technologie multi-pixel offre une mesure de distance très fiable et sans interférence avec une précision au micromètre. Cela permet de détecter de manière fiable les différences de hauteur, même les plus infimes. Grâce à sa taille compacte, le noyau de mesure peut être intégré même dans les plus petits détecteurs. Deux sorties de commutation, des points de commutation indépendants, différents modes de fonctionnement et IO-Link garantissent une flexibilité maximale.


Aperçu de la série R100

  • Optimiser les processus et augmenter l'efficacité avec des détecteurs polyvalents et réglables
  • Deux détecteurs en un. Détecteurs avec deux points de permutation grâce à la technologie multi-pixel
  • Mesure de distance fiable, précise et insensible au bruit
  • Flexibilité maximale avec IO-Link
  • Réduction des coûts d'achat et de logistique

E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et d'autres informations passionnantes provenant du monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion
amplify–le magazine de Pepperl+Fuchs

Découvrez notre magazine en ligne ! Des témoignages, des rapports d'applications, des interviews et les actualités vous y attendent.

Détecteurs optoélectroniques R10x et R20x

Pour la toute première fois, les utilisateurs bénéficient d'une gamme de solutions cohérente basée sur des principes de fonctionnement optoélectroniques et des technologies innovantes dans des boîtiers identiques. Découvrez les nouvelles séries R10x et R20x…