Serviceline
Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Fax: +32 (0)3-644 24 41
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Distribution de capsules dans les usines d'embouteillage à rendement élevé

Les cellules en mode détection directe R201 avec de multiples points de commutation garantissent la fiabilité des processus

L'application

Les détecteurs de l'industrie de l'emballage doivent impérativement allier rapidité, précision et fiabilité. Dans les usines d'embouteillage à rendement élevé, par exemple, il n'est pas rare de remplir des dizaines de milliers de bouteilles chaque heure. Le nombre de cycles de distribution automatique de capsules est tout aussi élevé, et les bouteilles doivent être scellées immédiatement après avoir été remplies. Les capsules sont fournies via une trieuse qui les sépare dans une trémie à matériaux, puis les aligne et alimente la partie supérieure de la capsuleuse.

 


L'objectif

Les problèmes de distribution de capsules peuvent conduire à des erreurs de processus qui, à leur tour, influent sur la disponibilité et le rapport coût-efficacité des usines d'embouteillage à rendement élevé. En conséquence, il faut surveiller les capsules tout au long de la procédure de distribution automatique pour vérifier qu'elles sont présentes, orientées du bon côté et intactes.  Même au taux de distribution maximal, la plus haute précision est requise pour détecter et signaler des erreurs dans la zone de distribution du matériel avec fiabilité avant que les capsules ne soient introduites dans la capsuleuse.

 


La solution

Les cellules en mode détection directe de la série R201 garantissent la fiabilité optimale du processus de distribution de capsules. Les détecteurs dotés de la technologie multi-pixel (MPT), qui est ultra-précise même à courte portée, détectent même les plus petites erreurs de distribution, telles que des capsules de bouteilles mal alignées ou endommagées. En conséquence, les mauvaises distributions de capsules peuvent être évitées, pour assurer un processus rapide et sans interférences.



Grâce à sa mesure de triangulation avec technologie multi-pixel, les R201 assurent la fiabilité des processus

Les avantages

Mesure de triangulation avec la technologie multi-pixel (MPT) qui augmente considérablement la fiabilité des processus. Résultats de détection extrêmement fiables même pour les applications à proximité. Les cellules en mode détection directe R201 offrent également plusieurs points de commutation, permettant de surveiller différents scénarios d'alimentation en même temps avec le même détecteur.
Moins de complexité, plus de flexibilité et une plus grande facilité d'utilisation : Les deux séries de taille moyenne R200 et R201 et les séries R100, R101 et R103 de petite taille, toutes basées sur une architecture produit commune orientée vers l'avenir, bénéficient des mêmes modes de détection et d'une interface utilisateur unique.


En bref

  • Télémétrie MPT sans l'interférence, même de près
  • Détecteur de mesure à plusieurs points de commutation 
  • IO-Link avec profil Smart Sensor pour une configuration, un diagnostic et une maintenance simples 
  • Tous les modes de détection optoélectronique dans cinq boîtiers standard pour une flexibilité maximale et de nombreuses possibilités d'intégration 
  • Processus fluides

 


E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et d'autres informations passionnantes provenant du monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion
amplify–le magazine de Pepperl+Fuchs

Découvrez notre magazine en ligne ! Des témoignages, des rapports d'applications, des interviews et les actualités vous attendent.

Détecteurs optoélectroniques des séries R10x

Pour la toute première fois, les utilisateurs bénéficient d'une gamme de solutions complète basée sur des principes de fonctionnement optoélectroniques et des technologies innovantes dans des boîtiers uniques. Découvrez les nouvelles séries…