Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Protection fiable contre les collisions en entrepôt à hauts rayonnages

Protecting Stacker Cranes with R2000 Detection 2-D LiDAR Sensors

Application

La fiabilité du stockage et de la technologie de transport est essentielle à l'efficacité et la fluidité des flux de matériaux dans les centres logistiques, les entrepôts et les aéroports. Les marchandises doivent être transportées vers leur destination avec rapidité et fiabilité. Dans les entrepôts à hauts rayonnages, les transstockeurs se déplacent rapidement dans les allées de rack pour transporter les marchandises. Les collisions avec le stockage et la machine de récupération peuvent survenir si les transporteurs de produits ou les marchandises dépassent des étagères. En cas de collision, le processus doit être interrompu et les dommages réparés.


Objectif

Même de petites collisions avec le transstockeur peuvent prendre du temps et coûter de l'argent. Les sources potentielles de danger doivent être identifiées rapidement pour éviter tout risque de collision.


Solution

Le R2000 détection assure une protection fiable contre les collisions
Le R2000 détection assure une protection fiable contre les collisions

Le détecteur 2-D LiDAR R2000 détection se fixe sur le côté du transstockeur ou sur le rack et utilise son angle de mesure à 360° pour surveiller verticalement le système du convoyeur dans un rayon de 30 m maximum. Il peut alors repérer de très petits objets dans sa plage de détection. Dans le cas d'une tige de métal en saillie, par exemple, un signal de commutation arrêtera immédiatement la course du transstockeur, afin d'empêcher toute collision ou dommage.


Avantages

Le R2000 détection peut repérer des objets de seulement 1 mm avec son axe de balayage stable, sa résolution angulaire de 0,071 degré maximum et son petit point lumineux. Il repère même des objets petits et étroits avec une grande fiabilité. Son installation est très simple. Grâce au logiciel convivial PACTware, les quatre champs de détection configurables par l'utilisateur peuvent être définis en quelques minutes seulement.


R2000 Detection at a Glance

  • Highest angular resolution of any digital I/O scanner on the market—0.071°—enables detection of extremely small objects
  • 360° measurement for all-round visibility
  • Infrared laser version offers a range of up to 30 m
  • A stable scanning axis ensures precise monitoring of the scan surface
  • Easy operation—four user-configurable detection fields can be linked to the outputs in a few steps

E-news

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités et d'autres informations passionnantes provenant du monde de l'automatisation.

S'abonner

Lisez le dernier numéro de la newsletter E-news :

  • Détecteurs industriels
  • Protection contre le risque d'explosion
amplify–le magazine de Pepperl+Fuchs

Découvrez notre magazine en ligne ! Des témoignages, des rapports d'applications, des interviews et les actualités vous y attendent.