Assistance gamme Détecteurs industriels
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Coupleurs de segment

Coupleur de segment et alimentations

La similarité entre PROFIBUS DP et PROFIBUS PA a inspiré les développeurs Pepperl+Fuchs à créer des coupleurs de segment transparents.

Les coupleurs de segment sont sans configuration et transparents : Le coupleur de segment « affiche » tous les appareils connectés au réseau PA comme s'il s'agissait d'appareils de terrain DP. La vitesse de communication côté PA est indépendante du côté DP. Tous les appareils PA sont configurés sur Master Class I et Class II comme instruments DP. Les appareils PA « voient » uniquement le maître PA du coupleur de segment, qui simule le maître DP.

Les télégrammes de données et l'alimentation sont transmis via le même câble à l'appareil de terrain. Les composants d'alimentation du coupleur de segment mettent le câble sous tension. Ils sont certifiés pour une installation en zone 2. Les différentes tensions et niveaux de courant d'alimentation pouvant atteindre 500 mA vous laissent choisir la protection contre le risque d'explosion applicable :

  • Tronc haute puissance
  • FISCO
  • Entity

Les coupleurs de segment Pepperl+Fuchs sont toujours dotés d'une génération d'impédance passive. Cette impédance empêche le signal du bus de terrain d'être court-circuité par la faible résistance interne de l'alimentation. La conception passive utilise des résistances et des inductances pour garantir la fiabilité et la disponibilité de votre application.

Les versions Power Hub du coupleur de segment reposent sur des platines-mères, avec redondance en option, à la fois pour le module d'alimentation et les composants de passerelle. Il est possible de connecter jusqu'à quatre segments indépendants à un maître DP. Les modèles de base couplent des segments PA simples à DP et alimentent le segment. Tous les composants sont hébergés dans un seul petit boîtier.


Bibliothèque d'instrument FieldConnex® Smartplant®

Téléchargez gratuitement l'outil d'ingénierie pour bus de terrain.