Serviceline Industrial Sensors
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Réseaux WirelessHART pour l'automatisation des procédés

La communication sans fil s'impose rapidement pour les applications d'automatisation. Pour l'automatisation des procédés, ce n'est pas la quantité de données qui représente un défi, mais les distances à couvrir. Chaque fois que l'architecture de l'usine ne permet pas de recourir à un câblage conventionnel, l'accès aux valeurs n'est possible qu'en se rendant fréquemment sur le terrain.

WirelessHART offre une solution économique. Les valeurs mesurées sont disponibles régulièrement, ce qui se traduit par une qualité accrue et des opérations moins coûteuses pour les usines de transformation.

Dans un réseau basé sur WirelessHART, tous les appareils du système servent à la fois de source de signal et de répéteur. Grâce à l'acheminement des signaux individuels à travers le réseau, il devient possible de créer une structure réseau étendue.

À propos de l'adaptateur WirelessHART

Pepperl+Fuchs propose un adaptateur pour connecter les détecteurs à un système de commande ou de gestion des équipements via un réseau sans fil. Ce produit WirelessHART permet l'installation d'appareils de terrain de différents fabricants sans efforts ou coûts de câblage supplémentaires.

L'adaptateur WirelessHART peut être connecté à tous les appareils de terrain HART conventionnels ou appareils de terrain 4-20 mA, directement ou à l'aide d'un câble court. L'adaptateur lit les données de l'appareil de terrain via HART ou convertit le signal 4-20 mA en valeur numérique avant de transmettre les données au réseau WirelessHART. Cette solution ultra flexible transforme n'importe quel appareil de terrain en appareil de terrain WirelessHART.


Adaptateur BULLET WirelessHART

Le BULLET est le seul adaptateur WirelessHART du marché doté d'un boîtier en mode de protection Ex d. Branchez simplement le BULLET à votre appareil de terrain pour bénéficier d'une transmission de signaux sans fil optimale.