Serviceline Industrial Sensors
Tél.: +32 (0)3-644 25 00
Support en ligne pour la protection contre le risque d’explosion

Types de détecteurs ultrasoniques

Détecteurs cubiques, polyvalents en matière de conception et d'applications

Les détecteurs ultrasoniques de la série L2 offrent à la fois une grande variété de portées et une tête de détecteur rotative.
Les détecteurs ultrasoniques de la série L2 offrent à la fois une grande variété de portées et une tête de détecteur rotative.

Notre vaste gamme de détecteurs cubiques contient la solution idéale pour presque toutes les tâches de mesure. Les fonctions et les conceptions spéciales, telles que les angles morts réduits, les grandes portées ou encore les conceptions extrêmement robustes, garantissent un maximum de souplesse en termes de solutions d'application pour l'utilisateur. Les détecteurs ultrasoniques de la série F77 offrent une large gamme de fonctionnalités et d'options de configuration, telles que la technologie IO-Link, le commutateur de faisceau sonore, la synchronisation, des angles morts réduits ou encore une grande portée allant jusqu'à 78,7 cm. Les cellules en mode reflex ultrasoniques de la série F12 sont parfaites pour les mesures, notamment dans les petits systèmes d'alimentation, comme dans les embouteilleuses ou les convoyeurs à secousses par exemple, et assurent la détection la plus fiable possible au moyen d'une synchronisation indépendante du détecteur. Les détecteurs ultrasoniques de la série L2 offrent à la fois une grande variété de portées et une tête de détecteur rotative, pour permettre des options d'installation spéciales. Leur indice de protection IP67 certifie qu'ils sont parfaitement adaptés aux environnements difficiles. D'autres conceptions cubiques sont disponibles en fonction de l'utilisation prévue.


Détecteurs cylindriques : un maximum de souplesse pour des applications diverses

Détecteurs ultrasoniques résistants aux produits chimiques

Détecteurs hygiéniques, pour les zones en contact avec les produits


Détecteurs de double feuille : fiabilité des procédés et haute disponibilité de l'usine


Une alimentation multicouche de matériaux tels que du papier, du carton, des feuilles, des films ou des étiquettes peut provoquer des arrêts des machines, perturber les processus et générer du gaspillage. Les détecteurs de double feuille préviennent les problèmes d'alimentation des matériaux et garantissent la fiabilité des procédés ainsi qu'une haute disponibilité de l'usine. Cette technologie peut s'appliquer à la détection de double feuille, d'étiquette et de collage.